Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

WeWork dépose le bilan outre-Atlantique
information fournie par AOF 07/11/2023 à 14:23

(AOF) - WeWork, le fournisseur d'espaces de travail fondé en 2010, s'est placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Un porte-parole de WeWork a déclaré qu'environ 92% des créanciers avaient accepté de convertir leur dette garantie en actions dans le cadre d'un accord de restructuration, effaçant ainsi environ 3 milliards de dollars de dettes.

WeWork et certaines de ses filiales ont ainsi entamé une procédure de mise sous protection du chapitre 11 [la loi sur les faillites, ndlr] et ont l'intention de déposer une procédure de reconnaissance au Canada dans le cadre de la loi sur les accords entre entreprises et créanciers", a annoncé le groupe dans un communiqué.

Cette procédure ne concerne pas ses filiales hors des Etats-Unis et du Canada, précise la société, estimant que ses "opérations mondiales vont se poursuivre, comme d'habitude"

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Immobilier

Une crise de la demande

Selon les données de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), les chiffres du troisième trimestre 2022 continuent à être alarmants. Les mises en vente de logements collectifs neufs ont chuté de 12,4 % sur un an, à 19.006 unités. Sur les neuf premiers mois de 2022, la baisse atteint 10,2 %, à 72.670 unités.

Les réservations dégringolent elles aussi du fait de l'effondrement des ventes en bloc aux bailleurs sociaux et aux investisseurs institutionnels. Avec la hausse des taux d'intérêt, les investisseurs institutionnels renégocient ou stoppent les opérations. Les primo-accédants sont pénalisés par la hausse des taux et le durcissement du dispositif Pinel rebute certains investisseurs privés.

Du fait de la forte hausse des coûts de construction, la FPI estime qu'une opération autorisée sur six n'est finalement pas réalisée pour des raisons économiques.

Face à cela les prix sont toujours en hausse : les prix de vente des logements collectifs neufs ont augmenté de 5,9 % sur la France entière au troisième trimestre 2022. L'Ile-de-France fait exception, avec un fléchissement de 0,9 %.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.