La société d’investissement recule de 13% sur un an. (© Wendel)
La société d’investissement vient de dévoiler des comptes 2021 marqués par un fort rebond de la profitabilité des sociétés du portefeuille. Mais depuis le début de l’année, les actifs cotés souffrent de la baisse du marché. La décote sur la valeur du patrimoine se creuse. Est-ce pour autant un signal d’achat ?
La société d’investissement de la famille Wendel a fait état d’un résultat net part du groupe de 1,05 milliard d’euros l’an dernier, contre une perte de 264 millions en 2020.
Le groupe a bénéficié d’un résultat non récurrent de 846,3 millions d’euros, attribuable au traitement comptable de la déconsolidation d’IHS Towers (tours télécoms), suite à son introduction à la Bourse de New York.
Plus représentatif, le résultat net des activités a regagné 77,6% à 765 millions d’euros, grâce à l’augmentation de la profitabilité de l’ensemble des sociétés du portefeuille et surtout la contribution de la participation dans Bureau Veritas, qui pèse 46% de l’actif brut.
L'ANR au plus haut historiqueL’actif net réévalué (ANR) s’établissait à 188,1 euros par action au 31 décembre dernier, en hausse de 20,1% sur un an. Ce gain s’explique surtout par le rebond du titre Bureau Veritas en 2021 (+33%), soit une revalorisation de plus de 1 milliard d’euros pour Wendel.
Le groupe indique que l’ANR a atteint un plus-haut historique à 189,1 euros par action, le 30 juin 2021.
Les participations cotées souffrent depuis le début de l’année : -10% pour Bureau Veritas , -25% pour IHS et -35% pour Tarkett . Le fabricant de revêtements de sols réalisait 10% de ses ventes en Russie et en
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer