Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Warner Bros annonce la démission de deux administrateurs indépendants à la suite de l'enquête du ministère de la justice
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 00:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du ministère de la justice au paragraphe 6, mise à jour du cours de l'action au paragraphe 7)

Warner Bros Discovery WBD.O a déclaré que les administrateurs indépendants Steven Miron et Steven Newhouse avaient démissionné deson conseil d'administration lundi, après que les autorités concurrence américaines ont commencé à enquêter sur leur service en tant qu'administrateurs d'une société de médias concurrente.

Miron et Newhouse ont démissionné après que le ministère américain de la justice (DOJ) les a informés qu'il enquêtait pour savoir si leursfonctions au sein des conseils d'administration de Warner Bros Discovery et Charter Communications CHTR.O violaient l'article 8 de la loi concurrence Clayton, selon un communiqué de Warner Bros.

Cette section interdit aux administrateurs de siéger au conseil d'administration de concurrents. Les deux sociétés vendent des vidéos directement aux consommateurs.

Miron et Newhouse ont tous deux été nommés administrateurs au conseil d'administration de la société après la fusion entre Discovery Inc et WarnerMedia en avril 2022. Ni l'un ni l'autre n'a admis avoir commis une quelconque infraction, a déclaré Warner Bros Discovery dans un communiqué( ).

"Nous sommes déçus de quitter le conseil d'administration, mais nous souhaitons faire ce qu'il faut pour WBD", a déclaré M. Newhouse dans un communiqué.

Le ministère de la justice a déclaré que son enquête s'inscrivait dans le cadre des efforts déployés pour dénouer ou empêcher les chevauchements au sein des conseils d'administration d'au moins deux douzaines d'entreprises de divers secteurs.

Les actions de Warner Bros, qui a déclaré avoir réduit la taille de son conseil d'administration à 11 administrateurs, ont chuté de 1 cent à 8,78 dollars dans les échanges après les heures de bureau.

Valeurs associées

NASDAQ +2.08%
NASDAQ -0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.