Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Voyage en ligne: eDreams Odigeo en légère baisse malgré des résultats en progression
information fournie par AOF 25/05/2023 à 15:51

(AOF) - eDreams Odigeo est en légère baisse à la Bourse de Madrid, perdant 0,96% à 5,15 euros après la publication de ses résultats de l’exercice s’achevant au 31 mars 2023. Ce spécialiste de la vente de voyages en ligne annonce une perte nette de 43,3 millions d'euros contre - 65,9 millions d'euros il y a un an (- 34,7 millions contre - 52,3 millions en ajusté). Le groupe confirme ses objectifs à l’horizon 2025 :plus de 7,25 millions de membres pour son programme d’abonnement Prime, environ 80 euros de revenu moyen par utilisateur et un Cash Ebitda supérieur à 180 millions d'euros.

eDreams Odigeo annonce avoir battu plusieurs records au cours de la période, ayant notamment affiché " les niveaux les plus élevés de réservations, de réservations mobiles, de revenus et d'abonnés " qu'il ait jamais atteints. Le Chiffre d'affaires cash a dépassé la barre des 600 millions d'euros pour la première fois dans l'histoire de la Société, atteignant 621 millions d'euros après un bond de 47 % sur un an. Le chiffre d'affaires a pour sa part augmenté de 49 % pour atteindre 569,6 millions d'euros.

Le groupe constate parallèlement une nette amélioration de ses marges, avec 8 points de pourcentage en plus depuis le début de l'année. La marge nette et la marge nette Cash s'établissent respectivement à 113,2 millions d'euros et 164,7 millions d'euros, soit une augmentation de 71 % et 53 % sur l'exercice 2022.

Dans un bref entretien accordé à AOF, le patron d'eDreams Odigeo Dana Dunne attribue la superformance de son groupe au programme d'abonnement " Prime ", qui amène un " très haut niveau de satisfaction des clients et de recommandation " . Le programme a gagné 1,7 millions de nouveaux abonnés, dépassant les 4,3 millions à la fin du quatrième trimestre, soit 64 % de plus qu'il y a un an. Selon Dana Dunne , le groupe est actuellement " le seul acteur du secteur du tourisme à proposer un tel programme ". Les tentatives de ses concurrents de lancer une telle formule " n'ont pas été couronnées de succès "

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

Valeurs associées

LSE +4550.00%
OTCBB 0.00%
Sibe +2.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.