Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vista Outdoor demande à MNC Capital d'augmenter son offre de rachat de 3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des actions)

Vista Outdoor VSTO.N a poussé lundi MNC Capital à revoir à la hausse son offre d'acquisition du fabricant d'articles de sport et de plein air, estimant que l'offre actuelle de 3 milliards de dollars de la société d'investissement sous-évaluait son activité d'équipement de performance.

Les actions de Vista ont augmenté de 5 % dans les premiers échanges.

En mars, MNC Capital avait relevé son offre d'achat de Vista à 37,50 dollars par action, soit 3 milliards de dollars, après que la société eut rejeté son offre précédente de 2,90 milliards de dollars.

Vista est déjà en pourparlers pour vendre son unité d'articles de sport, qui comprend ses activités de munitions, à la société privée tchèque Czechoslovak Group (CSG), spécialisée dans la défense et la fabrication civile, dans le cadre d'une transaction d'un montant de 1,91 milliard de dollars.

La société a ajourné sa réunion extraordinaire des actionnaires au 14 juin au lieu du 16 mai, compte tenu des pourparlers avec MNC, et a ajouté qu'elle continuait à recommander à ses actionnaires de voter en faveur de l'accord avec CSG.

Vista a déclaré que la proposition de MNC sous-évalue son activité d'équipement de performance, nommée Revelyst, et a ajouté que son conseil d'administration ne considère pas l'offre révisée comme étant supérieure à la transaction avec CSG.

La société basée à Anoka, dans le Minnesota, a déclaré qu'elle restait persuadée que sa fusion avec CSG recevrait le feu vert du Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis.

En mars, Vista a déclaré que l'offre de rachat de MNC (), d'un montant de 2,90 milliards de dollars, ne tenait pas compte de l'importante valeur actionnariale qui devrait être créée par la séparation de ses segments "produits de plein air" et "articles de sport".

La société a également refusé une offre de fusion en espèces et en actions de 30 dollars par action du fabricant d'armes tchèque Colt CZ Group CZG.PR en novembre dernier pour des raisons similaires.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NYSE +0.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.