Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vince McMahon démissionne de la TKO et de la WWE à la suite d'un procès pour agression sexuelle
information fournie par Reuters 27/01/2024 à 05:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Vince McMahon a démissionné du géant du catch TKO Group TKO.N et de la filiale WWE qu'il a fondée, en raison d'un procès l'accusant d'agression sexuelle et de trafic, qu'il a dit vouloir combattre, a annoncé la société vendredi.

"J'ai décidé de démissionner de mon poste de président exécutif et du conseil d'administration de TKO, avec effet immédiat", a déclaré M. McMahon dans un communiqué publié par TKO.

La plainte d'une ancienne employée, déposée jeudi devant un tribunal fédéral du Connecticut, accuse McMahon, la WWE et un autre dirigeant de "violences physiques et émotionnelles, d'agressions sexuelles et de trafic à la WWE", et réclame des frais et des dommages et intérêts non spécifiés.

McMahon a nié les allégations dans le communiqué, déclarant: "J'ai l'intention de me défendre vigoureusement contre ces accusations sans fondement, et j'ai hâte de laver mon nom"

Le président de la WWE, Nick Khan, a écrit dans un mémo adressé aux employés que M. McMahon "ne jouera plus aucun rôle au sein de TKO Group Holdings ou de la WWE"

McMahon s'était retiré de la WWE en 2022 à la suite d'allégations de mauvaise conduite et avait payé 17,4 millions de dollars à la société pour couvrir les frais liés à une enquête sur cette affaire. Il est revenu en janvier 2023.

McMahon a transformé la société de catch en un géant mondial, avec un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard de dollars en 2021, alors qu'elle n'était qu'un acteur régional dans un secteur très fragmenté dans les années 1980.

Il a utilisé des matchs scénarisés, des catcheurs célèbres et des paillettes pour rendre la marque plus acceptable pour les téléspectateurs, et a créé le concept de matchs à la carte pour des événements plus importants tels que "WrestleMania" afin de construire sa base de revenus.

La TKO a été créée l'année dernière lorsque McMahon a conclu un accord entre la WWE et la franchise d'arts martiaux mixtes UFC, détenue par Endeavor Group EDR.N .

Valeurs associées

NYSE -0.02%
NYSE +3.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.