Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Viatris dépasse son bénéfice de base grâce à la vigueur des médicaments génériques
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 00:22

Viatris VTRS.O a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice de base du troisième trimestre mardi, aidé par la force de son portefeuille de médicaments génériques, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 2 % dans les échanges prolongés.

Viatris est née de la fusion de Mylan et des activités de Pfizer Inc. PFE.N dans le domaine des médicaments de marque non brevetés et traite des médicaments génériques et des médicaments de marque clés dans son portefeuille, y compris le traitement de l'arthrite Celebrex, le médicament contre les troubles de l'érection Viagra, le traitement de l'épilepsie Lyrica et l'antidépresseur Zoloft.

Sur une base ajustée, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de Viatris (Ebitda) s'est élevé à 1,36 milliard de dollars, contre des estimations de LSEG de 1,30 milliard de dollars.

En octobre, la société a conclu des accords pour céder certaines de ses activités pour un montant total pouvant atteindre 3,6 milliards de dollars.

Elle s'attend à ce que son chiffre d'affaires annuel se situe entre 15,4 et 15,6 milliards de dollars, compte tenu de l'impact des taux directeur, alors qu'elle prévoyait auparavant une fourchette de 15,5 à 16 milliards de dollars. Les analystes estimaient en moyenne que le chiffre d'affaires serait de 15,64 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires de la société a chuté d'environ 3 % pour atteindre 3,94 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, manquant ainsi l'estimation des analystes qui était de 4,01 milliards de dollars.

Valeurs associées

29.27 USD NYSE +2.06%
10.58 USD NASDAQ -0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.