Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Veolia réaffirme ses objectifs 2024
information fournie par AOF 14/05/2024 à 08:29

(AOF) - Veolia a enregistré au premier trimestre un Ebit courant en hausse de 11,1% à périmètre et change constants, à 843 millions d’euros et un Ebitda de 1,624 milliard d’euros, en croissance de 5,7%, sur la même base. Au cours de cette période, le spécialiste des services à l'environnement revendique 88 millions d’euros de gains d'efficacité pour un objectif annuel de 350 millions d’euros et 42 millions d’euros de synergies " en avance sur l’objectif annuel ".

Le chiffre d'affaires a atteint 11,556 milliards d'euros en croissance de 3,9 % hors effet de la variation du prix des énergies, soutenu par ses activités dans l'eau et le déchet.

La " demande est particulièrement soutenue dans nos activités boosters, et notamment les technologies de l'eau, où le chiffre d'affaires a progressé de 15 % avec les commandes en hausse de 50 %. Nos activités socles dans l'eau et les déchets ont également enregistré une croissance organique solide ", a commenté la directrice générale, Estelle Brachlianoff.

Le free cash-flow net avant investissements financiers et dividendes s'établit à -673 millions d'euros au 31 mars 2024.

Le spécialiste des services à l'environnement a confirmé ses objectifs 2024. Il prévoit une croissance organique solide du chiffre d'affaires, une croissance organique de l'Ebitda entre 5 et 6% et un résultat net courant part du groupe supérieur à 1,5 milliard d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

Valeurs associées

30.94 EUR Euronext Paris -1.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.