Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vantiva lance la première solution SaaS IoT complète pour le secteur du self-stockage
information fournie par AOF 05/09/2023 à 18:17

(AOF) - Vantiva, anciennement connue sous le nom de Technicolor, leader technologique mondial dans la conception, le développement et la fourniture de produits et de solutions innovants qui connectent les personnes et les entreprises du monde entier aux contenus et aux services qu'elles aiment, a annoncé le lancement de Vantiva Smart Storage, la première solution complète de logiciel en tant que service dédié au Wi-Fi et à l’ Internet des objets (IoT), pour le secteur du self-stockage.

"Le secteur du self-stockage connaît une mutation technologique motivée par l'intérêt croissant des clients de la génération Z, férus de technologie et à court d'espace, qui attendent une intégration transparente de la technologie et des applications", a déclaré Reza Raji, Directeur exécutif de la division Espaces Intelligents de Vantiva. "Les propriétaires et les opérateurs de centres de stockage doivent s'adapter à cette nouvelle clientèle émergente avec des services de locations de box en ligne, du libre-service et de la gestion de site à distance. Cependant, tout cela repose sur la garantie d'une connectivité robuste et fiable à l'échelle du site, car c'est l'épine dorsale de toute solution IoT."

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les innovations se développent dans la santé connectée

Au dernier CES les innovations dans la santé ont fait une avancée notable. Grâce au fonctionnement de l'Intelligence Artificielle, de nombreux objets mesurant les constantes de chacun et communiquant dans toutes les pièces ont été divulgués. Des capteurs permettent d'analyser l'urine, de surveiller les niveaux de nutriments ou d'hormones. D'autres objets permettent de mesurer la pression artérielle, le rythme cardiaque et d'autres indicateurs en analysant le visage à partir d'un selfie. Les produits sur le créneau de la prévention sont très prometteurs, de même que certaines start-up, à l'image de la française Withings. Après sa Body Scan, station de santé connectée pour la maison, la société s'apprête à commercialiser le premier laboratoire d'analyse d'urine à domicile. Elle affronte ainsi les géants américains comme Apple sur le marché de la prévention.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.