Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vanguard crée un poste de " global chief risk officer"
information fournie par Newsmanagers 19/09/2018 à 11:15

(NEWSManagers.com) -

Vanguard a annoncé la nomination de Joseph P. Brennan au poste nouvellement créé de responsable mondial des risques (" global chief risk officer" ), membre de l'équipe de direction du groupe américain. Dans ses nouvelles fonctions, l'intéressé assumera la responsabilité de l'ensemble des risques du groupe, risques d'entreprises, risques liés plus spécifiquement à la sécurité ainsi que, bien entendu, la gestion des risques liés aux activités d'investissement.

Joseph P. Brennan a rejoint Vanguard en 1991 en qualité d'analyste et de trader au sein du pôle obligataire de Vanguard. Il a ensuite rejoint le " Portfolio Review Department" , responsable de la recherche et du suivi des gérants, qu'il a finalement dirigé pendant cinq ans. En 2009, il a été nommé responsable des investissements (CIO) pour la région Asie-Pacifique, devenant membre de l'équipe de direction de Vanguard Australia. Depuis 2013, il était à la tête de la gestion indicielle (" Equity Index Group" ) de Vanguard.

La gestion indicielle, qui représente des encours de 3.100 milliards de dollars dans 319 fonds ouverts et ETF, sera reprise par Rodney Comegys, responsable de la gestion des risques au sein de Vanguard Investment Management, responsable de l'analyse des risques pour l'obligataire, les actions et la gestion quantitative. Rodney Comegys était précédemment responsable des investissements pour la région Asie-Pacifique et responsable de la gestion indicielle (" Equity Index Group" ) pour l'Asie-Pacifique.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.