Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vague d'OPA dans l'informatique : qui sera la prochaine cible ?
information fournie par Le Revenu 27/07/2020 à 07:29

Plusieurs petites sociétés informatiques ont récemment fait l'objet de projets de rachat. (© Shutterstock)

Plusieurs petites sociétés informatiques ont récemment fait l'objet de projets de rachat. (© Shutterstock)

Coup sur coup, les dirigeants-fondateurs de Devoteam, de Groupe Open et d’Easyvista se sont associés à des financiers pour lancer une offre publique d’achat. Tour d’horizon des sociétés du secteur numérique qui comptent des fonds d’investissement à leur capital et qui sont susceptibles d’être concernées un jour par cette tendance.

C’est l’effervescence au sein des acteurs informatiques cotés de petite et moyenne taille ! En seulement quelques jours, trois projets d’OPA viennent d’être dévoilés avec au moins un point commun : à chaque fois, l'offensive est menée par les dirigeants-fondateurs des groupes concernés, associés pour l’occasion à des fonds d’investissement.

Ainsi, les frères de Bentzmann vont créer un holding avec le fonds américain KKR pour renforcer leur contrôle capitalistique au sein de Devoteam en offrant une prime de 25% sur le dernier cours d’avant l'annonce de l’opération. L'entreprise devrait rester cotée en Bourse.

Les dirigeants de Groupe Open comptent, eux, s’allier avec le fonds français Montefiore pour monter au capital de cette autre société de services informatiques qu’ils ont créée. La prime instantanée est encore plus généreuse : elle atteint 40% par rapport au dernier cours. Là aussi, aucune volonté de retirer la société cible de la cote parisienne n'a été annoncée.

Côté éditeurs de logiciels, il y a également de l’animation puisque la société d’investissement Eurazeo va faire entrer de façon minoritaire les deux dirigeants fondateurs d’ Easyvista dans un holding qui lancera une OPA d’ici à la fin de l’année. La prime proposée pour convaincre les actionnaires minoritaires de la

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.