Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA : l'EIA s'attend à une baisse des émissions de CO2 en 2024
information fournie par AOF 28/11/2023 à 15:50

(AOF) - L'EIA estime que le secteur américain de l’énergie émettra environ 4,790 milliards de tonnes métriques de dioxyde de carbone (CO2) en 2023, soit une diminution de 3% par rapport à 2022. "Une grande partie de ce déclin est attribuable à la baisse de la production d’électricité à partir des centrales au charbon en raison de la production accrue à partir de sources renouvelables comme l’énergie solaire. Nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive en 2024, les émissions de CO2 diminuant de 1 % par rapport à 2023", explique l'Agence américaine d'information sur l'énergie.

Près de la moitié des émissions de CO2 aux États-Unis proviennent de la consommation de pétrole, principalement par le secteur des transports.

"En 2023, nous estimons que les émissions de pétrole demeureront relativement inchangées, la hausse de la consommation de carburéacteur compensant la baisse de la consommation d'essence", souligne l'EIA.

Une autre source importante d'émissions de CO2 aux États-Unis est la production d'électricité à partir de combustibles fossiles. Le gaz naturel est devenu la plus grande source d'électricité aux États-Unis parce que c'est un carburant relativement peu coûteux.

"Nous estimons que les émissions de CO2 provenant du gaz naturel aux États-Unis augmenteront de 1 % en 2023 et resteront relativement stables en 2024", explique l'EIA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.