Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UPS confie à Goldman Sachs la gestion de ses fonds de pension (43,4 milliards de dollars)
information fournie par Reuters 16/05/2024 à 17:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte de l'opération dans les paragraphes 2 à 4)

Le géant américain de la livraison de colis UPS UPS.N a fait appel à la branche de gestion d'actifs du titan de Wall Street Goldman Sachs GS.N pour gérer les actifs de son fonds de pension de 43,4 milliards de dollars aux Etats-Unis et au Canada, a déclaré la banque d'investissement jeudi.

L'accord souligne l'importance croissante de l'activité de gestion d'actifs, Goldman Sachs cherchant à réduire sa dépendance à l'égard des activités volatiles de transactions et de banque d'investissement.

Son plus proche rival, Morgan Stanley MS.N , a mieux réussi à s'éloigner de ses racines traditionnelles de banque d'investissement en se développant dans la gestion de patrimoine.

Au 31 mars, Goldman Sachs supervisait plus de 2 800 milliards de dollars d'actifs, contre près de 7 000 milliards de dollars pour Morgan Stanley.

Pour UPS, cet accord lui permettra de se concentrer davantage sur son cœur de métier. Les grands employeurs confient souvent la gestion de leurs fonds de pension à des sociétés qui ont plus d'expérience sur les marchés financiers.

"Cette décision permet également à UPS de se concentrer davantage sur le service à la clientèle, tout en renforçant la surveillance et l'expertise au profit des retraités", a déclaré PJ Guido, responsable des relations avec les investisseurs chez UPS.

L'équipe interne de gestion des investissements d'UPS rejoindra le bureau d'Atlanta de Goldman Sachs et continuera à fournir des services aux régimes de retraite.

Les entreprises prévoient que la transition de l'équipe vers Goldman Sachs aura lieu au cours du troisième trimestre.

Ce changement ne modifiera en rien les avantages dont bénéficient les participants aux régimes ni la manière dont ces derniers sont gérés, a déclaré un porte-parole d'UPS.

Valeurs associées

456.71 USD NYSE +1.50%
97.83 USD NYSE +0.64%
138.93 USD NYSE +1.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.