Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dix ans après sa scission, l'opérateur de tours Uniti fusionne avec Windstream
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture tout au long de l'article pour ajouter des détails sur les résultats et le projet de fusion, mise à jour des actions)

Uniti Group UNIT.O va fusionner avec le fournisseur de services de télécommunications Windstream, près de dix ans après leur séparation, afin d'être plus compétitif sur le marché des réseaux de fibre optique dans les zones rurales américaines, a déclaré vendredi le propriétaire de tours de transmission sans fil.

L'entreprise fusionnée, qui sera basée à Little Rock, Arkansas, comptera plus de 1,1 million de clients avec une forte présence dans le Midwest et le Sud-Est des États-Unis.

Les actions d'Uniti ont chuté de près de 18 % dans les premiers échanges, car l'accord proposé offre aux actionnaires de Windstream 425 millions de dollars en espèces, 575 millions de dollars d'actions privilégiées et une participation de 38 % dans la société combinée. Les actionnaires d'Uniti détiendront le reste.

Uniti prévoit de financer la partie en numéraire par des opérations, des emprunts et des transactions sur le marché des capitaux.

Windstream avait scindé Uniti en 2015 afin de réduire sa dette de 3,2 milliards de dollars et d'augmenter son flux de trésorerie disponible.

Quatre ans plus tard, la société de télécommunications a déposé le bilan à l'adresse , après qu'une décision de justice contre la scission a déclaré que Windstream avait violé les accords conclus avec ses détenteurs d'obligations. Elle est sortie de la faillite en septembre 2020.

"En tant que société combinée, nous poursuivrons notre trajectoire de croissance disciplinée tout en développant les constructions FTTH (fiber-to-the-home) et en améliorant considérablement notre profil financier global", a déclaré le directeur général d'Uniti, Kenny Gunderman.

Certains des principaux actionnaires de Windstream, dont l'investisseur activiste Elliott Investment Management, qui détient également des actions et des dettes d'Uniti, transféreront la quasi-totalité de la valeur de leur investissement dans Windstream dans l'entreprise fusionnée.

La fusion devrait être finalisée au cours du second semestre 2025.

Uniti est une société d'investissement immobilier qui possède des tours de transmission sans fil et contrôle le réseau à large bande. Windstream est son principal client.

Vendredi également, Uniti a déclaré que son chiffre d'affaires du premier trimestre était en baisse de 1,1 % par rapport à l'année précédente, à 286,4 millions de dollars. Les fonds d'exploitation déclarés - une mesure clé du flux de trésorerie - se sont élevés à 29 cents par action, contre 15 cents il y a un an.

Valeurs associées

NASDAQ +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.