Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une étude révèle que le médicament d'AbbVie contre les maladies de la peau est plus efficace que le Dupixent de Regeneron
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 14:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'étude dans les paragraphes 2-3 et du contexte dans les paragraphes 4-5)

AbbVie ABBV.N a déclaré jeudi que son médicament, Rinvoq, destiné à traiter un type d'affection cutanée inflammatoire, s'est avéré plus efficace que le Dupixent de Regeneron Pharmaceuticals REGN.O et de Sanofi SASY.PA dans le cadre d'une étude en tête-à-tête de phase avancée.

L'étude montre que Rinvoq a permis à 19,9 % des patients d'obtenir simultanément une disparition quasi-complète de la peau et une absence ou une faible démangeaison après 16 semaines de traitement, contre 8,9 % des patients traités par Dupixent.

L'étude est le premier essai comparatif chez des adultes et des adolescents atteints de dermatite atopique modérée à sévère et ayant montré une réponse insuffisante au traitement systémique, a déclaré AbbVie.

La dermatite atopique, une forme spécifique d'eczéma, est la maladie inflammatoire chronique de la peau la plus courante, caractérisée par des démangeaisons, une sécheresse et une inflammation de la peau.

Rinvoq a rapporté 3,97 milliards de dollars et Dupixent a enregistré 11,59 milliards de dollars de ventes mondiales au cours de l'exercice 2023.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.65%
NYSE +1.84%
NASDAQ +2.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.