Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une étude montre qu'environ 3,6 millions de bénéficiaires de Medicare pourraient être éligibles à la couverture Wegovy
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 11:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Environ 3,6 millions de patients en surpoids ou obèses souffrant de problèmes cardiaques et assurés par le programme Medicare américain pourraient être éligibles à la couverture du Wegovy, le médicament amaigrissant de Novo Nordisk NOVOb.CO , selon une étude publiée par la Kaiser Family Foundation (KFF) mercredi.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Le mois dernier, le Wegovy a été approuvé par le régulateur américain de la santé pour réduire le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque chez les adultes obèses ou en surpoids qui ne souffrent pas de diabète.

Cette nouvelle autorisation permettrait d'étendre la couverture de Wegovy par Medicare et par d'autres assureurs pour les adultes souffrant de problèmes cardiaques.

Les régimes d'assurance-médicaments administrés par les assureurs privés, connus sous le nom de "Part D", ne peuvent actuellement pas couvrir les médicaments qui sont approuvés uniquement pour l'obésité.

Toutefois, en vertu d'une nouvelle directive, ces médicaments seront remboursés s'ils sont approuvés aux États-Unis pour un usage secondaire couvert par Medicare.

LES CHIFFRES

L'approbation permettrait potentiellement à un peu plus d'un quart des 13,7 millions de bénéficiaires de Medicare diagnostiqués avec des maladies cardiaques et de l'obésité d'utiliser Wegovy, selon l'étude du KFF.

Parmi les patients éligibles, 1,9 million souffraient également de diabète, selon l'étude, ce qui les rendait déjà éligibles à la couverture Medicare d'autres médicaments tels que l'Ozempic de Novo, qui contient le même ingrédient actif que le Wegovy et qui est approuvé pour le diabète.

QU'EST-CE QUE LA PROCHAINE

Alors que certains plans Part D ont annoncé qu'ils commenceraient à couvrir le Wegovy cette année, une couverture plus large pourrait être attendue en 2025, selon l'étude.

L'impact de l'extension de la couverture du Wegovy sur les dépenses de l'assurance maladie dépendra en partie du nombre de plans Part D qui l'ajouteront et de la mesure dans laquelle les plans appliqueront des restrictions d'utilisation telles que l'autorisation préalable.

Elle dépendra également du nombre de personnes autorisées à prendre le médicament et des prix négociés par les régimes.

Valeurs associées

LSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.