Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une entreprise d'électricité examine les dommages subis par l'usine Tesla en Allemagne
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 13:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec la déclaration de l'opérateur de réseau)

Une unité de l'opérateur de réseau E.ON EONGn.DE publiera plus tard mercredi une évaluation des dommages causés à un pylône électrique qui a provoqué une panne d'électricité à l'usine de Tesla TSLA.O près de Berlin la veille, a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

Tesla a arrêté la production sur le site et les responsables de la sécurité ont évacué le site après que ce que le directeur général Elon Musk a qualifié d'incendie criminel présumé "extrêmement stupide" à proximité l'ait privé d'électricité.

Une première évaluation est attendue vers 1700 CET (1600 GMT), a déclaré le porte-parole à Reuters, ajoutant que le personnel de l'équipe d'urgence de l'entreprise de réseau local E.DIS, qui appartient majoritairement à E.ON, était actuellement sur place pour évaluer les dommages techniques.

Mardi, les médias locaux ont publié une lettre de 2 500 mots émanant prétendument d'une organisation d'extrême gauche appelée Volcano Group , qui revendique le déclenchement d'un incendie qui a coupé l'électricité autour de l'usine de Tesla.

La police allemande a déclaré qu'elle pensait que la lettre était authentique, a déclaré mercredi un porte-parole de la police de l'État de Brandebourg.

L'usine a interrompu ses activités jusqu'à nouvel ordre à la suite d'une panne qui, selon les estimations du constructeur américain de véhicules électriques, entraînera des pertes de l'ordre de centaines de millions d'euros, 1 000 véhicules n'ayant pas été achevés au cours de la seule journée de mardi.

L'usine Tesla a été la cible de manifestants pour le climat qui s'opposent à l'expansion prévue du site.

Dans un rapport de 2019, les autorités berlinoises ont répertorié les Vulkangruppen, ou groupes de volcans, comme des organisations d'extrême gauche qui ont pris pour cible des canalisations de câbles sur les lignes ferroviaires et, dans certains cas, des pylônes radio, des lignes de données ou des véhicules d'entreprise.

L'incendie criminel présumé de mardi a conduit à un examen minutieux de la capacité de l'Allemagne à protéger les infrastructures critiques, à un moment où le gouvernement s'est fait le champion des investissements étrangers de grande envergure pour stimuler la croissance de la plus grande économie d'Europe, qui est confrontée à la récession.

Valeurs associées

XETRA -0.52%
NASDAQ -1.80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.