Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un travailleur meurt dans un accident à la mine Radomiro Tomic de Codelco dans le nord du Chili
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le décès au paragraphe 3, sur les accidents antérieurs aux paragraphes 4 et 7, et sur le contexte aux paragraphes 5 et 6)

La compagnie minière publique chilienne Codelco a déclaré qu'un ouvrier était décédé dans un accident survenu vendredi après-midi dans la mine de cuivre de Radomiro Tomic, dans le nord du pays.

Les activités ont été suspendues dans la zone de la mine où l'accident s'est produit, a indiqué la société dans un communiqué.

Le travailleur, une femme de 30 ans, conduisait un camion d'extraction lorsque l'accident s'est produit, a indiqué Codelco.

En 2020, un opérateur de 33 ans qui travaillait dans un camion d'extraction a également été tué dans un accident à Radomiro Tomic .

Le Chili est le plus grand producteur de cuivre au monde.

Alors que la demande de métal rouge augmente dans le monde entier, Codelco lutte contre la baisse de la production, les problèmes de maintenance et les problèmes de sécurité .

En juin 2023, un accident électrique à la mine El Teniente de Codelco dans le centre du Chili a causé la mort d'un travailleur, tandis qu'en juillet 2022, deux travailleurs sont morts dans des accidents distincts aux projets Chuqui Subterranea et Rajo Inca de Codelco.

Valeurs associées

9 927.50 USD LME +1.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.