Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un train de la CSX déraille dans le Kentucky, déversant du soufre fondu
information fournie par Reuters 23/11/2023 à 07:53

(Ajout de détails sur l'incident, déclaration; paragraphes 2,3,5,7)

Un déraillement de train impliquant 16 wagons, dont deux ont déversé du soufre fondu, a déclenché un incendie au nord de Livingston, dans le Kentucky, a déclaré mercredi l'opérateur ferroviaire CSX CSX.O , ce qui a incité les autorités à demander aux habitants d'évacuer les lieux.

La cause du déraillement et l'ampleur de l'incendie n'ont pas été précisées dans l'immédiat, mais ABC News a indiqué qu'un membre de l'équipage avait été légèrement blessé.

"Les autorités locales encouragent les habitants de la ville de Livingston à évacuer", a déclaré le bureau du gouverneur Andy Beshear dans un communiqué, invitant les familles à rester à l'écart de la zone pendant que les autorités s'occupent de l'incident.

L'état d'urgence a été déclaré dans le comté de Rockcastle, a déclaré M. Beshear sur la plateforme de médias sociaux X, anciennement Twitter.

"Nous allons collaborer avec les autorités locales pour sécuriser la zone et la sécurité est notre priorité absolue alors que nous élaborons un plan de reprise", a déclaré CSX sur son site web, ajoutant que la combustion de soufre fondu libère du dioxyde de soufre.

Selon les premiers détails de l'incident, qui s'est produit vers 14 h 23, au moins 16 wagons ont été impliqués, dont deux transportant du soufre fondu qui ont perdu une partie de leur contenu, lequel a ensuite pris feu.

Une exposition de courte durée au dioxyde de soufre incolore peut nuire au système respiratoire humain et rendre la respiration difficile, indique l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) sur son site web, mettant en danger les personnes souffrant d'asthme, en particulier les enfants.

L'incident a bloqué la circulation dans les deux sens le long d'un tronçon de l'autoroute américaine 25, et il n'a pas été possible de déterminer dans l'immédiat dans quel délai la circulation reprendrait, ont indiqué les responsables des transports du comté dans un message publié sur Facebook.

Valeurs associées

Ice Europ 0.00%
CSX
NASDAQ -0.89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.