Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un organisme de surveillance américain va examiner la surveillance exercée par la FAA sur les opérations de maintenance de United Airlines
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 18:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus de contexte, plus de commentaires) par David Shepardson

Le Bureau de l'Inspecteur Général du Département des Transports des Etats-Unis (DOT OIG) va procéder à un audit de la surveillance exercée par l'Administration Fédérale de l'Aviation sur les pratiques de maintenance de la compagnie aérienne United Airlines, a annoncé jeudi l'organisme de surveillance de l'agence.

"Nous évaluerons les mesures prises par la FAA pour remédier aux non-conformités et aux violations en matière de maintenance chez le transporteur aérien", a déclaré l'OIG du DOT sur son site web.

Au cours des cinq dernières années, l'inspecteur général a publié plusieurs rapports d'audit et recommandations sur la surveillance de la maintenance par la FAA chez Allegiant Air, Southwest Airlines LUV.N , et American Airlines AAL.O et examine actuellement SkyWest Airlines SKYW.O .

United et la FAA n'ont pas fait de commentaires dans l'immédiat.

En mars, la FAA a déclaré qu'elle renforçait sa surveillance de United à la suite de récents incidents de sécurité , en indiquant qu'elle allait lancer une évaluation formelle pour s'assurer que la compagnie aérienne basée à Chicago respectait les règles de sécurité.

L'OIG du ministère des transports a déclaré jeudi: "Les récents incidents de sécurité survenus chez United Airlines, tels que les déroutements de vols dus à des problèmes mécaniques, nous rappellent que la surveillance des programmes de maintenance par la FAA est primordiale

La FAA a déclaré en mars qu'elle pourrait retarder les futurs projets de certification de United Airlines "sur la base des conclusions de la surveillance"

Un rapport de l'OIG du ministère des transports datant de 2020 indique que Southwest a effectué plus de 150 000 vols transportant 17,2 millions de passagers sur les jets sans confirmer qu'elle avait effectué les opérations de maintenance nécessaires.

En 2020, la FAA a cherché à imposer une amende de 3,92 millions de dollars à Southwest pour des infractions de poids présumées sur 21 505 vols en 2018 sur 44 avions, et en 2021, l'enquête a été résolue avec une pénalité civile de 200 000 $ et le report de la pénalité civile restante en fonction des mesures correctives prises par Southwest.

Un rapport de l'OIG du ministère des transports de 2021 indique que la FAA n'a pas mis en place de contrôles de surveillance efficaces pour s'assurer que les mesures correctives prises par American Airlines pour résoudre les problèmes de maintenance tiennent compte des causes profondes.

Le rapport a révélé que dans un cas, American "a fait voler un avion avec une glissière d'évacuation d'urgence inopérante pendant 877 jours avant de signaler la non-conformité à la FAA"

Valeurs associées

11.50 USD NASDAQ -0.26%
27.81 USD NYSE +0.38%
78.63 USD NASDAQ -0.98%
52.34 USD NASDAQ -0.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.