Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un juge new-yorkais réduit l'ordonnance invalidant les réglementations de l'État sur le cannabis
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 01:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le titre de l'article pour indiquer qu'il s'agit d'une invalidation de règlements) par Diana Novak Jones

Un juge de l'État de New York a radicalement réduit, jeudi en fin de journée, son ordonnance de la veille qui avait invalidé la plupart des réglementations de l'État en matière de cannabis dans une affaire contestant les règles relatives à la publicité pour la marijuana.

Le juge de la Cour suprême de l'État de New York, Kevin Bryant, a rendu jeudi une ordonnance modifiée qui n'annule que les réglementations relatives à la commercialisation du cannabis.

Mercredi, le juge d'Albany, dans l'État de New York, avait rendu une ordonnance générale qui annulait une série de règlements de l'État présentés par l'Office of Cannabis Management de New York et régissant l'octroi de licences, l'exploitation et la commercialisation des entreprises de cannabis.

Le juge avait critiqué mercredi la réponse de l'Office of Cannabis Management et du New York Cannabis Control Board à la plainte déposée par le site web Leafly Holdings LFLY.O , affirmant qu'ils n'avaient présenté aucune preuve ou justification pour expliquer comment les réglementations avaient été élaborées. L'ordonnance modifiée ne modifie pas le raisonnement qui a conduit à l'annulation de la réglementation.

Leafly avait intenté un procès à propos de règles interdisant aux dispensaires de faire de la publicité sur des plateformes tierces.

Un porte-parole du bureau du procureur général de New York, qui a défendu la réglementation devant le tribunal, a transmis les questions relatives à la décision à l'Office of Cannabis Management (bureau de gestion du cannabis) de l'État. Ce bureau n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire après la publication de l'ordonnance modifiée sur le registre.

Dans un communiqué publié avant la publication de l'ordonnance modifiée, Leafly a déclaré à l'adresse qu'il était important que les opérateurs titulaires d'une licence aient accès à des outils publicitaires pour les aider à réussir, et que l'entreprise espérait que la décision "aboutirait en fin de compte à un marché sain et stable pour l'usage adulte dans l'État"

Leafly n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire après la modification de l'ordonnance.

Valeurs associées

NASDAQ -4.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.