Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un juge bloque l'assignation de Trump à NBC concernant le documentaire de Stormy Daniels
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 20:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les demandes de commentaires au paragraphe 4, le contexte aux paragraphes 8, 10 et 11, et les détails de l'ordonnance du tribunal au paragraphe 9) par Luc Cohen

L'assignation de Donald Trump () à NBCUniversal, propriété de Comcast ( CMCSA.O ), pour obtenir des documents liés à un récent documentaire sur la star du porno Stormy Daniels a été bloquée vendredi par le juge qui supervise le procès pénal de l'ancien président des États-Unis, le 15 avril.

Le juge Juan Merchan a déclaré que l'affirmation de M. Trump selon laquelle Mme Daniels et NBC avaient conspiré pour diffuser le film à l'approche du procès afin de lui porter préjudice n'était pas étayée.

"Sa citation à comparaître et les demandes qu'elle contient sont la définition même d'une expédition de pêche", a écrit le juge dans une ordonnance.

Ni les avocats de M. Trump ni NBCUniversial n'ont immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

M. Trump est accusé d'avoir dissimulé le paiement de 130 000 dollars effectué par son ancien avocat Michael Cohen à Mme Daniels en échange de son silence avant l'élection de 2016 au sujet d'une relation sexuelle qu'elle dit avoir eue avec M. Trump en 2006.

Le candidat républicain à l'élection présidentielle de 2024 a plaidé non coupable de 34 chefs d'accusation pour falsification de documents commerciaux et nie toute relation avec Mme Daniels, dont le vrai nom est Stephanie Clifford.

Le documentaire "Stormy" a été diffusé le 18 mars sur Peacock, le service de streaming de la chaîne NBC.

Le procès devait initialement commencer le 25 mars, mais M. Merchan l'a retardé de trois semaines après que M. Trump eut allégué que les procureurs du bureau du procureur de Manhattan essayaient de lui cacher des preuves liées à M. Cohen. Le juge a par la suite estimé que cette préoccupation était sans fondement.

Dans son ordonnance de vendredi, M. Merchan écrit que M. Trump a assigné la chaîne NBC le 11 mars pour obtenir des documents relatifs à la date de la première du procès et à toute compensation versée à Mme Daniels. NBC a demandé à Merchan de bloquer l'assignation le 20 mars, et a déclaré que Daniels n'avait pas le droit d'approuver le contenu du documentaire ou le moment de sa diffusion, selon l'ordonnance.

M. Trump fait également l'objet de trois autres inculpations pénales, mais la date de leur procès n'est pas encore fixée. Cela signifie que l'affaire des pots-de-vin devant le tribunal de l'État de New York à Manhattan pourrait être la seule à faire l'objet d'un procès avant la nouvelle confrontation prévue avec le président démocrate Joe Biden lors de l'élection du 5 novembre.

Les autres affaires concernent les efforts déployés par M. Trump pour inverser sa défaite en 2020 face à M. Biden et sa gestion de documents gouvernementaux sensibles après son départ de la Maison-Blanche en 2021. Il a également plaidé non coupable dans ces affaires.

Valeurs associées

NASDAQ +0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.