Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un groupe d'experts du Sénat organise une audition sur l'utilisation de puces américaines dans les armes russes
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 06:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de l'AMD; paragraphe 7) par Kanishka Singh

Une commission du Sénat américain tiendra une audience mardi sur l'utilisation de puces américaines dans les systèmes d'armes russes, a déclaré le sénateur Richard Blumenthal dans un communiqué mercredi.

L'audition de la sous-commission permanente d'enquête du Sénat portera sur la manière dont la Russie contourne les contrôles à l'exportation destinés à l'empêcher d'utiliser la technologie américaine dans la guerre en Ukraine, a ajouté le bureau du législateur démocrate, qui préside la sous-commission.

Le groupe a demandé des informations et des documents à quatre grands fabricants américains de semi-conducteurs: Advanced Micro Devices AMD.O , Analog Devices ADI.O , Intel INTC.O et Texas Instruments TXN.O .

Les informations préliminaires obtenues par le groupe d'experts montrent que depuis que la Russie a envahi l'Ukraine il y a près de deux ans, ces quatre entreprises ont "augmenté de manière significative" leurs exportations vers des pays identifiés comme pouvant être utilisés par la Russie pour échapper aux contrôles des exportations américaines, a indiqué le groupe d'experts.

Des semi-conducteurs fabriqués aux États-Unis ont été trouvés dans toute une série d'équipements utilisés par l'armée russe, a indiqué le bureau de M. Blumenthal, depuis les drones et les radios jusqu'aux missiles et aux véhicules blindés.

Les États-Unis et leurs alliés ont imposé des sanctions à Moscou et des contrôles à l'exportation pour ceux qui soutiennent les industries militaires et de défense russes.

Advanced Micro Devices a déclaré qu'elle partageait les préoccupations du groupe sénatorial en matière de sécurité nationale et qu'elle avait mis en place des procédures d'action lorsqu'il s'avère que ses produits ont été détournés vers la Russie.

Texas Instruments a déclaré qu'elle coopérait avec le groupe d'experts et qu'elle s'opposait à l'utilisation de ses puces dans les équipements militaires russes, précisant qu'elle avait cessé de vendre des produits à la Russie en février 2022.

Intel a également déclaré avoir suspendu toutes ses livraisons à des clients en Russie et au Belarus après le début du conflit, qu'elle respectait les réglementations et les sanctions en matière d'exportation et que ses contrats exigeaient de ses clients et distributeurs qu'ils se conforment à ces mêmes réglementations.

Analog Devices a déclaré qu'elle coopérait à l'enquête du groupe sénatorial et qu'elle ne soutenait pas "le détournement illicite de ses produits vers des pays ou des entités faisant l'objet de sanctions américaines ou internationales"

Valeurs associées

NASDAQ -0.22%
NASDAQ +0.16%
NASDAQ -1.24%
NASDAQ -0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.