Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un fonds d'investissement privé prend une participation de 20 % dans le fournisseur de données sur les véhicules électriques Benchmark Mineral
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 20:02

par Ernest Scheyder

Le fonds d'investissement privé Spectrum Equity a pris une participation de 20 % dans la société britannique Benchmark Mineral Intelligence, ce qui valorise le fournisseur de données et d'informations pour la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques (EV) à un peu moins de 500 millions de dollars.

L'investissement, annoncé mercredi lors de la conférence de Benchmark sur les minéraux critiques à Los Angeles, intervient dans un contexte de demande croissante de la part des constructeurs automobiles et d'autres fabricants pour une tarification spécialisée du lithium, du nickel, du cobalt et d'autres métaux liés à la transition énergétique à partir des combustibles fossiles.

Les conditions spécifiques n'ont pas été divulguées.

Bien qu'ayant débuté avec des produits de niche, Benchmark est rapidement devenu une source d'information de premier plan pour les mineurs, les fabricants de batteries, les politiciens et tous ceux qui suivent de près l'évolution rapide du secteur de l'électrification.

Benchmark, qui fonctionne par abonnement, prévoit d'utiliser les fonds pour se développer à l'échelle mondiale en dehors de son centre londonien. Elle a récemment ouvert un bureau à Washington, D.C., et a déclaré qu'elle s'étendrait bientôt à l'Indonésie et à l'Australie. La société prévoit d'employer plus de 170 personnes d'ici l'année prochaine, contre 30 il y a deux ans.

Benchmark prévoit également de collaborer avec Spectrum dans le domaine des ventes et de l'infrastructure technologique, deux domaines qui ont freiné les plans de croissance de la société, a déclaré Simon Moores, fondateur de Benchmark, lors de la conférence.

Reuters a rapporté au début de l'année que Benchmark avait discuté avec plusieurs fonds d'investissement privés en vue d'une prise de participation.

Bien qu'elle ait perdu au profit de son rival Fastmarkets en 2019 pour fournir des prix de référence pour le contrat de lithium de la Bourse des métaux de Londres, Benchmark n'a pas perdu de temps depuis qu'elle a défini des objectifs de croissance agressifs et attiré des acteurs clés du secteur.

M. Moores et Benchmark ont accueilli Stanley Whittingham, le lauréat du prix Nobel qui a inventé la batterie lithium-ion, à la conférence de Los Angeles cette semaine, ainsi qu'Arnold Schwarzenegger, l'ancien gouverneur de Californie et défenseur du changement climatique.

Valeurs associées

9 927.50 USD LME +1.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.