Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un actionnaire soutenant un syndicat demande à Starbucks de divulguer ses "dépenses antisyndicales" et s'adresse à la SEC
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 22:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture complète, ajout de la réponse de Starbucks au paragraphe 5)

Un actionnaire soutenant un syndicat a écrit une lettre à la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) vendredi, affirmant que Starbucks SBUX.O n'a pas divulgué les coûts découlant des campagnes antisyndicales, qui ont été estimés à environ 240 millions de dollars.

Le Strategic Organizing Center (SOC), une coalition de syndicats nord-américains, a déclaré que l'entreprise "doit immédiatement fournir une divulgation complète des coûts totaux et des responsabilités... pour... des décisions de vote éclairées avant l'assemblée annuelle de 2024."

Les efforts de syndicalisation au sein de la plus grande chaîne de cafés du monde se sont intensifiés depuis la fin de l'année 2021.

Plus récemment, les travailleurs ontdébrayé lors d'un événement promotionnel en novembre dans le cadre d'une grève organisée par le syndicat Workers United pour réclamer une amélioration des effectifs et des horaires.

contrairement aux affirmations du Strategic Organizing Center, Starbucks ne dépense pas d'argent pour des "activités antisyndicales" et continue de se conformer à toutes les exigences actuelles de la SEC et de l'OLMS (Office of Labor-Management Standards) en matière de rapports", a déclaré un porte-parole de Starbucks à Reuters dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

L'assemblée générale annuelle de Starbucks, au cours de laquelle les actionnaires voteront sur la composition de son conseil d'administration composé de huit membres, est prévue pour le 13 mars.

Le SOC, qui a nommé trois candidats au conseil d'administration de Starbucks en novembre, a déclaré que les coûts comprennent les litiges, le temps perdu par les employés et les responsabilités associées aux violations présumées du droit du travail.

Le mois dernier, la Cour suprême des États-Unis a accepté d'entendre l'appel de Starbucks contre une décision d'un tribunal de première instance selon laquelle la société devait réembaucher sept employés d'un de ses cafés à Memphis, dans le Tennessee, qui, selon une agence fédérale, avaient été licenciés parce qu'ils soutenaient la syndicalisation.

La SEC n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

NASDAQ +0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.