Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UBS vend 8 milliards de dollars d'actifs du Credit Suisse à Apollo
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 12:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 3)

UBS UBSG.S a scellé la vente des activités de produits titrisés de Credit Suisse à Apollo Global Management dans le cadre de ses efforts pour se débarrasser des actifs non essentiels après son rachat du groupe bancaire effondré.

Apollo achètera 8 milliards de dollars de "facilités de financement garanties de premier rang", a déclaré UBS mercredi, ajoutant qu'elle s'attendait à réaliser un gain net d'environ 300 millions de dollars grâce à l'opération au cours du premier trimestre 2024.

L'accord est une renégociation de l'accord que Credit Suisse avait conclu avec le fonds de rachat américain dans les dernières tentatives du groupe bancaire suisse de se réorganiser pour éviter la faillite.

"Cet accord mutuellement bénéfique s'inscrit dans la stratégie d'UBS visant à réduire et à simplifier son portefeuille d'activités non essentielles et héritées du passé", a déclaré UBS mercredi.

Le directeur général d'UBS, Sergio Ermotti, a déclaré que l'accord permettrait de libérer des capitaux des activités non essentielles et de réduire les coûts et la complexité de ses activités.

Le Credit Suisse a dû être sauvé en mars de l'année dernière dans le cadre d'une opération parrainée par le gouvernement.

Daniel Bosshard, analyste à la Luzerner Kantonalbank, a déclaré que l'accord avec Apollo était un signe que l'intégration du Credit Suisse se déroulait mieux que prévu.

"Les premières louanges sont désormais très élevées, ce qui se traduit par une forte hausse du prix de l'action au cours des derniers mois", a déclaré M. Bosshard.

"Cela laisse peu de place à la déception

Les actions UBS sont en hausse d'environ 8 % depuis le début de l'année. Elles étaient en baisse d'environ 0,46 % dans les premiers échanges à Zurich mercredi.

En 2022, le Credit Suisse avait déjà entamé le processus de liquidation de ses activités de titrisation de produits tels que les hypothèques.

Selon ce plan, environ 20 milliards de dollars d'actifs restants devaient demeurer dans les livres du Credit Suisse, mais être gérés par Apollo.

UBS conservera ce qui n'est pas transféré à Apollo, a déclaré un porte-parole de la banque. La valeur des anciens actifs conservés par UBS n'a pas été précisée dans l'immédiat.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +0.40%
NYSE +0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.