Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

U.S. Steel : offre de rachat de Nippon Steel avec une prime de 40%
information fournie par AOF 18/12/2023 à 14:22

(AOF) - Le plus grand sidérurgiste japonais Nippon Steel Corporation va racheter son concurrent United States Steel pour 55 dollars par action en numéraire, ce qui représente une valeur des capitaux propres d'environ 14,1 milliards de dollars. Le prix d'achat proposé représenté une prime de 40% par rapport au cours de clôture de l'action U. S. Steel le 15 décembre 2023. La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de 2 firmes. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième ou troisième trimestre 2024

"Pour les clients, U. S. Steel et NSC créent une entreprise sidérurgique véritablement mondiale, dotée de capacités et d'innovations combinées capables de répondre aux besoins évolutifs de nos clients. L'annonce d'aujourd'hui est également bénéfique pour les États-Unis, car elle garantit la compétitivité de l'industrie sidérurgique nationale tout en renforçant notre présence à l'échelle mondiale", a déclaré le DPG d'U. S. Steel, David B. Burritt.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Produits de base / métaux

Les multiples enjeux de la criticité environnementale

Elle fait d'abord référence à l'offre et à la disponibilité des différents métaux dans le sous-sol. L'autre élément déterminant est la demande. D'après l'Agence internationale de l'énergie, la consommation de lithium va être multipliée par plus de 40 d'ici à 2040. Le cuivre est aussi le parfait exemple de cette criticité. Selon S&P Global, la consommation de cuivre va doubler d'ici à 2035, passant de 25 millions de tonnes par an à 50 millions de tonnes. Or les investissements dans de nouvelles mines sont pénalisés par la baisse des prix et la hausse des coûts de financement et de production. Des pénuries sont donc à craindre dans dix ou quinze ans. Enfin, l'industrie minière va se heurter à l'opposition croissante des populations à cause de ses impacts (notamment en termes de déchets et de pollution de l'eau).

Valeurs associées

NYSE -1.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.