Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

U.S. Bancorp revoit à la baisse ses prévisions de revenus d'intérêts pour 2024 ; le bénéfice du premier trimestre chute de 22%
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire d'un analyste au paragraphe 5, le commentaire d'un dirigeant lors de la conférence au paragraphe 8; actualise les actions à l'ouverture du marché) par Manya Saini

U.S. Bancorp USB.N a revu à la baisse ses prévisions de revenus d'intérêts pour l'ensemble de l'année et a fait état d'une chute de 22% de son bénéfice au premier trimestre mercredi, alors que la hausse des coûts des dépôts et l'augmentation des fonds de secours pour couvrir les défaillances potentielles continuent de peser sur le secteur.

Les actions de U.S. Bancorp ont chuté de 4 % dans la matinée. Elles figuraient parmi les principaux perdants de l'indice bancaire régional plus large .KRX .

Les prêteurs américains ont proposé des taux d'intérêt plus élevés ces derniers mois afin de conserver les dépôts, les clientscherchant de plus en plus à obtenir de meilleurs rendements en plaçant leur argent dans des produits alternatifs à haut rendement.

U.S. Bancorp s'attend maintenant à ce que le revenu net d'intérêts (NII), la différence entre ce que les banques paient aux clients sur les dépôts et ce qu'elles gagnent en intérêts sur les prêts, se situe entre 16,1 et 16,4 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année , contre plus de 16,6 milliards de dollars prévus précédemment.

"La réduction des prévisions est décevante", ont déclaré les analystes de HSBC dans une note, ajoutant que la banque avait récemment réitéré ses prévisions lors de conférences d'investisseurs .

La marge nette d'intérêts a baissé de 14 % à 3,99 milliards de dollars au premier trimestre, tandis que la marge nette d'intérêts s'est contractée à 2,70 %, contre 3,10 % il y a un an.

Les perspectives de réductions potentielles des taux en 2024 ont changé de manière significative au cours des dernières semaines, ont déclaré les dirigeants lors d'un appel avec les analystes.

"Nous n'allons pas donner d'indication pour 2025 maintenant parce que les taux sont très volatils", a déclaré le directeur général Andy Cecere.Mais il a ajouté que la banque s'attend à une amélioration au second semestre 2024 et qu'elle s'efforce de réduire les dépenses pour contrer les vents contraires du NII .

Dans le même temps, la banque basée à Minneapolis (Minnesota) a également augmenté ses provisions pour pertes de crédit - le capital que les banques utilisent pour couvrir les prêts que les emprunteurs ne sont pas en mesure de rembourser - à 553 millions de dollars dans un contexte économique incertain, contre 427 millions de dollars un an plus tôt.

Le bénéfice net attribuable à U.S. Bancorp est tombé à 1,32 milliard de dollars, soit 78 cents par action, au premier trimestre, contre 1,7 milliard de dollars, soit 1,04 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

NYSE +0.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.