Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tyson Foods abandonne CVS au profit d'une start-up pour gérer les prestations pharmaceutiques de son personnel
information fournie par Reuters 24/01/2024 à 21:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de CVS aux paragraphes 4 et 5) par Christy Santhosh

Tyson Foods TSN.N a abandonné CVS Health CVS.N en tant que gestionnaire de prestations pharmaceutiques et l'a remplacé par Rightway, a déclaré la startup mercredi, pour gérer les prestations pharmaceutiques des 175 000 employés de l'entreprise de conditionnement de viande.

Trois gestionnaires de prestations pharmaceutiques (PBM) - Caremark de CVS, Express Scripts de Cigna CI.N et Optum Rx de UnitedHealth Group UNH.N - contrôlent actuellement environ 80 % du marché américain des médicaments sur ordonnance.

Tyson est devenu l'un des plus grands employeurs américains à renoncer à l'utilisation d'un PBM traditionnel, à un moment où ces sociétés sont critiquées par les législateurs pour leur rôle dans l'augmentation des coûts des soins de santé.

CVS a déclaré à Reuters que son dernier appel d'offres pour des services de PBM aurait dépassé le taux d'économie de 15 % revendiqué par un concurrent.

La société a déclaré qu'elle continuerait à servir Tyson par l'intermédiaire de Rightway pour gérer les médicaments spécialisés, qui sont des médicaments coûteux utilisés pour traiter des maladies complexes telles que le cancer et la polyarthrite rhumatoïde, à compter du 1er janvier 2024.

L'année dernière, l'assureur santé à but non lucratif Blue Shield of California a déclaré qu'il prévoyait de cesser d'utiliser la plupart des services PBM de CVS et de faire appel à cinq partenaires différents, dont Amazon.com AMZN.O et Cost Plus Drugs de Mark Cuban.

Rightway travaille sur la base d'honoraires et affirme pouvoir réduire les dépenses des employeurs de 18 % en moyenne. La startup a également déclaré qu'elle permettait aux clients de retracer chaque transaction afin d'accroître la transparence.

Les PBM jouent le rôle d'intermédiaires en négociant des remises et des honoraires avec les fabricants de médicaments, en créant des listes de médicaments couverts par l'assurance et en remboursant les pharmacies pour les ordonnances des patients.

En décembre, CVS a déclaré à l'adresse qu'elle simplifierait la structure par laquelle ses pharmacies sont remboursées pour les médicaments, dans un souci de plus grande transparence.

Dans le cadre du nouveau modèle, appelé CostVantage, les plus de 9 000 pharmacies de la société disposeront de marges et d'honoraires fixes pour définir le coût des médicaments et les remboursements correspondants avec les assureurs et les prestataires de services de gestion des médicaments (PBM) sous contrat.

Valeurs associées

179.32 USD NASDAQ -1.48%
330.99 USD NYSE -0.58%
56.04 USD NYSE +4.32%
57.05 USD NYSE -0.57%
481.26 USD NYSE -0.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.