Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tyson annonce un bénéfice supérieur à la moyenne, mais les prix élevés de la viande de bœuf pèsent sur les consommateurs
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 20:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du dernier cours de l'action et des commentaires des dirigeants) par Tom Polansek et Granth Vanaik

Tyson Foods TSN.N a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes lundi et a déclaré que son activité poulet bénéficiait des fermetures d'usines aux Etats-Unis, ce qui a brièvement propulsé les actions à un plus haut de neuf mois.

Les actions étaient en hausse de 1,6 %, par rapport aux sommets précédents, alors que les investisseurs digéraient les avertissements des dirigeants selon lesquels le fabricant des saucisses Jimmy Dean et des hot-dogs Ball Park doit faire plus pour améliorer ses opérations, et fait face à une demande incertaine de la part des consommateurs qui sont toujours aux prises avec des prix élevés.

La plus grande unité de Tyson, sa division bœuf, a enregistré une perte en raison de la hausse des prix et reste sous la pression de l'offre de bétail américain qui a chuté à son niveau le plus bas depuis sept décennies .

"Nous avons fait quelques pas dans la bonne direction, mais il nous reste beaucoup de travail à faire", a déclaré le directeur général Donnie King lors d'une conférence téléphonique.

La société basée dans l'Arkansas a fermé cinq usines de transformation du poulet au cours de l'année écoulée et deux installations où les travailleurs coupaient et emballaient le bœuf, afin d'améliorer ses résultats. Elle prévoit de fermer une autre usine de transformation du poulet cette année.

D'autres fermetures sont encore possibles, a déclaré le directeur financier John R. Tyson dans une interview.

"Nous sommes en train de réaliser les résultats de notre implantation là où nous voulons qu'elle soit", a-t-il déclaré.

Le bénéfice d'exploitation ajusté de Tyson a chuté de 9,2 % pour atteindre 411 millions de dollars au cours du premier trimestre qui s'est terminé le 30 décembre.

Le revenu ajusté de l'unité de poulet a augmenté de près de 150 % pour atteindre 192 millions de dollars. Les prix du poulet de Tyson ont chuté de 3,9 %, tandis que les volumes de vente ont diminué de 1,5 %.

"Bien que nous soyons prudemment optimistes en ce qui concerne le poulet, il reste beaucoup d'incertitudes et beaucoup de temps dans l'année", a déclaré John R. Tyson, arrière-petit-fils du fondateur de l'entreprise, lors de la conférence téléphonique.

Il a ajouté que les conditions météorologiques difficiles ont eu un impact sur tous les segments au cours du deuxième trimestre .

L'activité bovine de Tyson a subi une perte d'exploitation de 117 millions de dollars au premier trimestre, contre un bénéfice de 129 millions de dollars un an plus tôt. Cette perte inclut des pertes de stocks d'environ 56 millions de dollars liées à la baisse des prix à terme des bovins, ont indiqué les dirigeants.

Les ventes de viande bovine ont augmenté de 6,4 % , les prix ayant bondi de 10,5 % et les volumes ayant baissé de 4,1 %. Les prix ont grimpé en flèche après que les éleveurs ont réduit leurs troupeaux de bovins en raison de la sécheresse qui a réduit les pâturages.

"La marge du segment de la viande bovine a été légèrement décevante, mais pas assez pour compenser les bons résultats obtenus ailleurs", a déclaré Ken Goldman, analyste chez JPMorgan.

Le volume de l'activité porcine de Tyson a augmenté de 7,7 % par rapport à l'année précédente, tandis que les prix ont chuté de 8,5 % en raison de l'abondance de l'offre de porcs.

Le bénéfice global ajusté de 69 cents par action a battu les estimations des analystes, qui étaient de 41 cents. Les ventes nettes ont augmenté de 0,4 % pour atteindre 13,32 milliards de dollars, dépassant ainsi les estimations de 13,27 milliards de dollars, basées sur les données du LSEG.

Valeurs associées

NYSE +1.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.