Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Transgene renforce les droits de propriété intellectuelle de ses virus oncolytiques codant pour des inhibiteurs de points de contrôle (ICI)
information fournie par Boursorama CP 08/06/2021 à 17:45

Strasbourg, France, le 8 juin 2021, 17 h 45 - Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, annonce que l'Office de la propriété intellectuelle du Japon (Japan Patent Office) a autorisé le brevet de Transgene couvrant son virus oncolytique VVcopTK-RR- codant pour un ou plusieurs inhibiteurs de points de contrôle (immune checkpoint inhibitor - ICI). Cette autorisation s'ajoute aux précédentes délivrances de brevets obtenues dans des pays représentant des marchés clés pour l'industrie pharmaceutique. Les droits de propriété intellectuelle obtenus protègent le virus VVcopTK-RR- de Transgene codant pour un ou plusieurs ICIs jusqu'en 2035.

VVcopTK-RR- est un Vaccinia virus de la souche Copenhagen est doté d'une large capacité génomique et présente la double délétion TK-RR-, qui permet de limiter sa réplication aux seules cellules tumorales. Ce virus modifié a été breveté par Transgene et est à la base de sa plateforme Invir.IO(TM). Les candidats issus du VVcopTK-RR- ont pour but de stimuler une réponse immunitaire localisée dans la tumeur et d'optimiser le profil de sécurité du virus.

.../...

Valeurs associées

1.08 EUR Euronext Paris -8.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.