Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tradeweb rachète l'entreprise de technologie d'investissement ICD pour 785 millions de dollars
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7, mise à jour du cours de l'action au paragraphe 9) par Niket Nishant

La plateforme de transactions de taux et de crédit Tradeweb Markets TW.O va racheter la société de technologie d'investissement Institutional Cash Distributors (ICD) pour 785 millions de dollars, a-t-elle déclaré lundi, alors qu'elle cherche à renforcer son attrait pour les professionnels de la trésorerie d'entreprise.

Les équipes de trésorerie d'entreprise gèrent les liquidités et les autres risques financiers des grandes entreprises. Elles sont également chargées d'optimiser les liquidités des entreprises par le biais d'investissements à court terme et de veiller au respect de la réglementation.

Le secteur du négoce et du courtage a connu une vague de transactions ces dernières années, les entreprises cherchant à étendre leurs activités au-delà de leurs offres de base.

L'opérateur boursier Nasdaq NDAQ.O a racheté l'année dernière la société Adenza, spécialisée dans les logiciels de reporting réglementaire et de marchés de capitaux, sur le site . Son rival, l'Intercontinental Exchange ICE.N , qui possède le New York Stock Exchange, a acheté la société Black Knight, spécialisée dans les logiciels et l'analyse des prêts hypothécaires.

ICD, créée en 2003, permet aux équipes de trésorerie des entreprises d'investir dans des fonds du marché monétaire et d'autres produits d'investissement à court terme. Elle compte parmi ses clients près de 17 % des entreprises qui composent l'indice S&P 100 .SP100 .

La société fournit également des services de transactions, d'analyse et de recherche en matière d'investissements et affiche un taux de fidélisation de la clientèle de 99 %.

"Cette transaction est cohérente avec le message de la direction d'être plus audacieux dans les fusions et acquisitions et complète la forte croissance organique de l'entreprise", ont écrit les analystes de Jefferies, notant que le marché de la trésorerie d'entreprise est "en forte croissance".

Tradeweb a déclaré que l'opération, qui devrait être finalisée au cours du second semestre 2024, sera financée par les liquidités disponibles.

Les actions de Tradeweb ont baissé de 0,4 %. Depuis le début de l'année, elles ont gagné 12,7 % à la clôture de la semaine dernière.

Outre les taux et le crédit, la société permet également de négocier des actions et des marchés monétaires. Elle compte parmi ses clients des gestionnaires d'actifs, des fonds spéculatifs, des institutions financières et des particuliers.

Tradeweb est l'une des rares plateformes de transactions électronique sur le marché des obligations, qui a été plus lent à adopter la numérisation que le marché des actions.

Valeurs associées

NYSE +0.96%
NASDAQ +0.85%
NASDAQ +0.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.