Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Toyota atteint une production et des ventes annuelles record grâce à une demande soutenue
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 07:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec un rapport sur le retard de la production de véhicules électriques aux États-Unis.)

Toyota Motor 7203.T a déclaré jeudi que ses ventes et sa production mondiales ont atteint des niveaux record au cours de l'année qui s'est achevée le 31 mars, soutenues par une demande robuste et l'absence de contraintes d'approvisionnement en semi-conducteurs qu'elle a dû endurer ces dernières années.

Néanmoins, Toyota prévoit de retarder le début de la production de son véhicule électrique (EV) aux États-Unis et de réduire la production nationale pour garantir la sécurité et la qualité des produits après une série de scandales dans les entreprises de son groupe, selon le journal Mid Japan Economist.

Pour l'année qui s'est achevée en mars, Toyota a déclaré que les ventes mondiales de sa société mère ont augmenté de 7,3 % pour atteindre 10,31 millions d'unités en glissement annuel, dépassant la barre des 10 millions pour la première fois, tandis que sa production s'est élevée à 9,97 millions d'unités, en hausse de 9,2 % sur l'année.

Le premier constructeur automobile mondial en termes de volume a toutefois vu ses ventes et sa production chuter en mars, dans un contexte de concurrence féroce en Chine, le plus grand marché automobile du monde.

Les ventes mondiales de Toyota en mars ont reculé de 2,1 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 897 251 unités, et sa production a baissé de 10,3 % pour atteindre 807 026 unités.

Ses ventes mondiales de véhicules électriques à batterie ont plus que triplé au cours de l'année qui s'est achevée en mars, pour atteindre 116 654 unités.

Toyota prévoit de repousser le début de sa production de VE aux États-Unis au printemps 2026, par rapport au plan initial de 2025, selon le rapport du journal, qui a ajouté que le constructeur automobile prévoit de mettre intentionnellement en place une période de "pause" dans ses activités pour assurer la qualité et la sécurité.

Les responsables de Toyota n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter.

Les actions de la société se négociaient à 3 509 yens en milieu d'après-midi à Tokyo, en baisse d'environ 3 %.

Valeurs associées

Tradegate +0.44%
LSE -70.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.