Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thomson Reuters relève ses prévisions financières annuelles
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 12:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

2 mai - Thomson Reuters TRI.TO a dépassé les attentes en matière de chiffre d'affaires et relevé ses prévisions financières annuelles jeudi, en continuant d'investir massivement dans l'intelligence artificielle.

Le fournisseur de nouvelles et d'informations basé à Toronto a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 8% au premier trimestre, à 1,88 milliard de dollars, contre 1,74 milliard de dollars un an plus tôt. Wall Street attendait 1,85 milliard de dollars pour le trimestre, selon LSEG.

Le bénéfice d'exploitation, qui a augmenté de 10 % pour atteindre 557 millions de dollars, a été inférieur aux attentes de 559 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté par action, hors éléments exceptionnels, s'est élevé à 1,11 dollar par action. Wall Street attendait 95 cents par action.

"Nous restons déterminés à investir dans une technologie axée sur le contenu qui aide les professionnels à prendre des décisions complexes en toute confiance", a déclaré Steve Hasker, directeur général de Thomson Reuters.

"Avec une feuille de route passionnante pour les produits d'intelligence artificielle et des acquisitions stratégiques qui façonnent nos activités principales, nous sommes convaincus que nous continuerons à ouvrir la voie à la transformation du travail professionnel", a ajouté M. Hasker dans un communiqué.

Thomson Reuters, qui a affecté environ 10 milliards de dollars à l'acquisition d'entreprises spécialisées dans l'IA, a conclu deux transactions au cours du trimestre: Pagero, une entreprise suédoise spécialisée dans l'automatisation des entreprises, et World Business Media Unit, une entreprise de médias spécialisée dans le secteur de l'assurance.

Valeurs associées

TSX +0.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.