Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thermo Fisher prévoit pour 2024 des prévisions inférieures aux estimations, et se montre prudent quant à la demande dans le domaine de la biotechnologie
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 18:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2) par Bhanvi Satija

Thermo Fisher Scientific TMO.N a annoncé mercredi un bénéfice et un chiffre d'affaires annuels inférieurs aux estimations de Wall Street, signalant que la baisse de la demande pour ses services utilisés dans la fabrication de thérapies et de vaccins se prolongera au moins jusqu'au premier semestre de l'année.

Le fabricant d'équipements médicaux a également déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que la demande sur son marché clé, la Chine, s'améliore cette année. Les actions de Thermo ont chuté de près de 4 %, entraînant dans leur chute Danaher DHR.N et Agilent Technologies A.N de plus de 1 %.

Les analystes ont déclaré que les prévisions de l'entreprise pour 2024 étaient largement conformes à ses attentes én oncées en octobre , tandis qu'au moins deux d'entre eux ont déclaré que les prévisions étaient prudentes .

"Ils ont été brûlés auparavant en n'étant pas assez prudents", a déclaré Eve Burstein, analyste chez Bernstein.

Thermo Fisher a connu l'an dernier une demande atone pour ses services de biotraitement utilisés pour fabriquer des produits thérapeutiques et des vaccins, car ses clients du secteur de la biotechnologie ont réduit leurs dépenses de développement de médicaments en raison de la hausse des taux d'intérêt.

Marc Casper, directeur général de Thermo Fisher, a déclaré que les clients du secteur de la biotechnologie semblent plus optimistes qu'au cours des cinq derniers trimestres.

"Ils apprécient l'activité de fusion et d'acquisition qui s'est déroulée à la fin de l'année et qui suscite l'enthousiasme des investisseurs pour la création de nouvelles entreprises et de nouveaux tours de table", a déclaré M. Casper.

L'environnement de financement des biotechnologies est "probablement en train de se stabiliser", a déclaré Paul Knight, analyste chez KeyBanc Capital Markets, citant une forte année d'approbations réglementaires .

"Nous disposons d'une toile de fond très solide d'approbations de la part de la Food and Drug Administration américaine, qui, en fin de compte, stimule la recherche et la production", a déclaré M. Knight.

Thermo Fisher a prévu des recettes annuelles comprises entre 42,1 et 43,3 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 42,93 milliards de dollars à mi-parcours, selon les données de LSEG.

L'entreprise prévoit de gagner entre 20,95 et 22,00 dollars par action en 2024, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 22,04 dollars.

Pourtant, le fabricant d'équipements médicaux a affiché un bénéfice trimestriel ajusté de 5,67 dollars par action, soit 3 cents de plus que les estimations des analystes, aidé en partie par ses mesures de réduction des coûts et par la hausse des ventes d'outils analytiques.

Valeurs associées

NYSE +0.92%
NYSE -0.09%
NYSE +0.34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.