Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

The Independent signe un accord pour prendre le contrôle de BuzzFeed UK
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 18:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2; ajout de détails aux paragraphes 4 et 5)

Le groupe de médias britannique The Independent va prendre le contrôle des activités éditoriales et commerciales de BuzzFeed BZFD.O au Royaume-Uni et en Irlande dans le cadre d'un accord de licence pluriannuel, ont annoncé les deux entreprises jeudi.

Les actions de BuzzFeed, qui a signé un accord similaire avec l'éditeur de médias en ligne Val Morgan Digital en Australie et en Nouvelle-Zélande l'année dernière, ont bondi d'environ 10 % pour atteindre 44 cents.

Cette décision intervient plus d'un mois après que Reuters a rapporté les négociations en cours entre les entreprises de médias, citant une personne familière avec le sujet.

Environ 30 personnes rejoindront The Independent en provenance de BuzzFeed, dans le cadre de l'accord, a déclaré un porte-parole de The Independent dans une réponse envoyée par courriel à Reuters.

Les deux entreprises ont toutefois refusé de communiquer les conditions financières de l'accord.

L'accord avec The Independent pourrait aider BuzzFeed à faire face à la baisse de ses revenus publicitaires et de contenu. Au quatrième trimestre, son chiffre d'affaires a baissé de 26 % () pour atteindre 75,7 millions de dollars.

En outre, de grands médias, comme le Los Angeles Times et le Business Insider , ont eu recours à des suppressions d'emplois pour faire face à une économie incertaine.

"The Independent mettrait des ressources à la disposition de nos marques dans les domaines de la rédaction et de la vente et offrirait un plus large éventail de produits et d'offres groupées de médias", a déclaré Matthew Omer, directeur financier de BuzzFeed, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, au début de la semaine, en réponse à une demande de renseignements.

BuzzFeed, qui a fermé son unité d'information en avril l'année dernière, a été fondée par Jonah Peretti et John Johnson en 2006 et est entrée en bourse par le biais d'une fusion à blanc en 2021.

Valeurs associées

NASDAQ +0.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.