Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thales : une nouvelle valeur défensive de croissance au sommet
information fournie par Le Revenu 02/09/2018 à 12:32

Thales ambitionne de dégager une marge opérationnelle de 11 à 11,5% en 2021. (© Thales)

Thales ambitionne de dégager une marge opérationnelle de 11 à 11,5% en 2021. (© Thales)

Douze ans après en avoir été éjecté, le groupe d’électronique civile et militaire s’apprête-il à faire un retour en force dans le CAC 40 ?

La piste d’une admission de Thales au sein de l’indice vedette parisien est sérieuse : avec une capitalisation de 24 milliards d’euros, la valeur pointe à la 28ème place de la Bourse de Paris. En termes de volumes échangés sur trois mois, le titre rétrograde cependant à la 45ème place.

Le frein sur la liquidité s’explique par une part du public relativement limitée, et qui devrait le rester. Car, en dépit d’un parcours boursier de haute volée avec un cours multiplié par 2,5 en trois ans et demi, l’État n’envisage pas de céder des titres, considérant le secteur de la défense comme stratégique.

Au grand dam de Dassault Aviation , l’avionneur familial n’ayant jamais caché son souhait de monter au capital de l’électronicien, dont il est le premier actionnaire privé. Une entrée dans le CAC 40 sonnerait comme une consécration pour ce spécialiste des systèmes d’information critiques.

Après de nombreuses années de stagnation de l’activité, Thales a renoué avec une dynamique interne positive il y a trois ans. Entre 2010 et 2013, la croissance du chiffre d’affaires à périmètre et changes constants était proche de zéro, avant de décoller à un rythme annuel de 4,3% de 2014 à

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +0.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.