Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TFF maintient son objectif de croissance annuelle à plus de 10%
information fournie par AOF 11/09/2023 à 09:39

(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé de TFF Group au premier trimestre 2023/2024 s’élève à 125,6 millions d'euros, en croissance de 15 % à taux de change courants et de 18 % à taux de change et périmètre constants. Les ventes du pôle Vin s'élèvent à 60,6 millions d'euros en croissance de 9,5 % et de 10,8 % à données comparables. Ces ventes en hausse sont portées principalement par le marché américain, plus fort contributeur au cours de cette période, avec des volumes de fûts bien orientés.

Ce trimestre est conforme aux attentes malgré les variations de l'effet de change entre l'euro et le dollar.

En outre, les ventes de son pôle Alcools s'élèvent à 65 millions d'euros, en hausse de 20,6% et de 25,3% à données comparables.

La division Bourbon contribue activement à la croissance avec des volumes de fûts toujours en expansion et avec l'entrée dans le périmètre de la neuvième merranderie dans l'Ohio. Huit merranderies sont actuellement en activité dans l'attente du démarrage du site de Pennsylvanie fin 2023.

L'activité de la division Scotch Whisky poursuit également son cycle de croissance, portée par un effet prix, sur un marché toujours sous la pression du manque de fûts usagés.

Le groupe a confirmé son objectif annoncé d'une croissance de son activité supérieure à 10% pour l'exercice en cours, hors croissance externe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.