Le titre du groupe audiovisuel perd 11% sur un an. (© F. Buisson)
Malgré la guerre en Ukraine, les recettes publicitaires ont augmenté de 5,4% au premier trimestre. Mais le titre a touché un plus-bas sur un an.
Au premier trimestre, le groupe audiovisuel a affiché un chiffre d'affaires de 561,3 millions d'euros, en progression de 10,1%.
Le bénéfice net est resté quasi stable à 34,1 millions. Il intègre 3,4 millions d'euros de charges exceptionnelles relatives au projet de fusion avec M6.
Fusion indispensableLe titre a néanmoins touché un plus-bas sur un an à 7,36 euros.
Malgré la guerre en Ukraine, la croissance des recettes publicitaires s’est élevée à 5,4% de janvier à mars. C’est un peu inférieur à M6 (+7,5%) mais mieux qu’attendu.
La baisse, accélérée ce trimestre, de la durée d’écoute reste préoccupante (-9% par rapport au premier trimestre 2021). La fusion avec M6 est devenue indispensable pour tenter d’inverser la tendance et lutter au niveau des contenus contre les colosses du streaming (Netflix, Amazon Prime, Disney+).
En attendant, TF1 continue de dégager un flux net de trésorerie abondant (191,6 millions d’euros à fin mars) et le titre se traite sans excès sur la base d'un ratio cours sur bénéfice estimé à 7,6 pour l'exercice en cours.
Nous restons toutefois prudents sur l'action en raison d’un possible ralentissement de l’activité publicitaire.
Conservez l'action TF1 [TF1]. Objectif de cours : 8,50€.
Profil d'investissement :
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer