Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla prévoit environ 400 suppressions volontaires d'emplois en Allemagne
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 16:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1; ajout du contexte aux paragraphes 2 et 4; ministre de l'économie du Brandebourg aux paragraphes 5 et 6) par Ilona Wissenbach et Christoph Steitz

Tesla TSLA.O vise environ 400 suppressions d'emplois dans sa gigafactory allemande près de Berlin, soit environ 3 % de la main-d'œuvre totale de l'usine, a-t-elle déclaré mardi, ajoutant qu'elle espérait y parvenir sans licenciements forcés.

Cette mesure est moins sévère que les efforts déployés à l'échelle du groupe pour réduire de plus de 10 % les effectifs mondiaux de Tesla (plus de 140 000 personnes), en réponse à l'intensification de la guerre des prix pour les véhicules électriques, qui pousse les constructeurs automobiles à réduire leurs coûts.

"L'affaiblissement actuel du marché des ventes de voitures électriques pose également des défis à Tesla", a déclaré l'entreprise dans un communiqué, ajoutant que des discussions étaient en cours avec le comité d'entreprise de l'usine.

L'entreprise a déclaré qu'elle espérait que les suppressions d'emplois sur le site de Gruenheide, la seule gigafactory de Tesla en Europe, pourraient être réalisées dans le cadre d'un programme volontaire.

"Je regrette beaucoup les suppressions d'emplois annoncées chez Tesla à Gruenheide. Cependant, je suis heureux que cela soit mis en œuvre avec un sens de la proportion", a déclaré Joerg Steinbach, ministre de l'économie de l'État allemand du Brandebourg, où l'usine est basée.

Il a ajouté que les réductions étaient "comparativement modérées".

Le site de Tesla à Gruenheide emploie plus de 12 000 personnes et le constructeur automobile a déclaré la semaine dernière qu'il allait licencier environ 300 travailleurs temporaires dans le cadre de son programme mondial de réduction des effectifs.

"Il est toujours dans notre intérêt d'exploiter notre production de la manière la plus efficace possible", a déclaré Tesla.

Les investisseurs s'attendent à ce que la marge bénéficiaire brute du groupe soit la plus faible depuis plus de six ans, alors que la demande mondiale de véhicules électriques diminue. .

Valeurs associées

NASDAQ +0.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.