Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla réduit les prix de la Model 3 et de la Model Y aux États-Unis pour atteindre son objectif de livraison
information fournie par Reuters 06/10/2023 à 15:37

(Mise à jour des actions au paragraphe 4) par Urvi Manoj Dugar

6 octobre (Reuters) - Tesla TSLA.O a réduit les prix américains de sa berline compacte Model 3 et du SUV Model Y, intensifiant ainsi sa guerre des prix quelques jours après que les livraisons du troisième trimestre du constructeur automobile le plus coté au monde ont manqué les attentes du marché.

Ces dernières réductions interviennent alors que l'entreprise s'efforce de livrer un nombre record de 476 000 véhicules au cours des trois derniers mois de 2023, afin d'atteindre l'objectif annuel de 1,8 million de véhicules.

Les réductions de prix de Tesla - qui vont désormais de 2,7 % à 4,2 % - ont commencé en janvier pour soutenir les ventes dans une économie incertaine et repousser la concurrence de constructeurs automobiles américains tels que Ford et le Chinois BYD.

Les actions de Tesla ont chuté de 2,1 % dans un contexte de faiblesse générale du marché et de craintes que les réductions n'entament davantage les marges de l'entreprise, qui sont les meilleures du secteur et qui ont atteint leur niveau le plus bas depuis près de quatre ans au cours du trimestre avril-juin.

La berline Model 3 standard est désormais 1 250 dollars moins chère, à 38 990 dollars, tandis que la variante à longue portée Model Y coûte 2 000 dollars de moins, à 48 490 dollars, selon le site web du constructeur automobile.

Tesla a également réduit les prix des variantes les plus chères des deux modèles.

Dans l'ensemble, les prix de la Model 3 standard ont baissé d'environ 17 % depuis le début de l'année, tandis que la variante longue portée de la Model Y a connu une baisse de plus de 26 %.

Les baisses de prix vont également accroître la pression sur les "Trois de Détroit", qui doivent faire face à une grève sans précédent du syndicat des ouvriers de l'automobile.

Tout nouveau contrat avec le syndicat devrait entraîner une hausse des coûts, au profit des constructeurs automobiles non syndiqués tels que Tesla et le japonais Toyota.

Tesla devrait publier ses résultats du troisième trimestre le 18 octobre.

Les analystes interrogés par Visible Alpha s'attendent à ce que l'entreprise affiche des marges brutes de 19,1 % pour le trimestre, ce qui représente une forte baisse par rapport à la marge record de plus de 32 % enregistrée au premier trimestre de l'année dernière.

Valeurs associées

Tradegate +0.35%
LSE -68.51%
NASDAQ -3.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.