Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla prévoit de supprimer 601 emplois supplémentaires en Californie, selon une notification au gouvernement
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 02:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoutez les détails, le contexte)

Tesla TSLA.O prévoit de licencier 601 employés supplémentaires en Californie, a-t-il déclaré dans un avis adressé au gouvernement de l'État, alors que le constructeur automobile entreprend une série de suppressions d'emplois à l'échelle mondiale qui a débuté il y a un mois dans un contexte de baisse des ventes et d'intensification de la concurrence sur les prix.

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré le 15 avril que l'entreprise licencierait plus de 10 % de sa main-d'œuvre mondiale , qui s'élevait à plus de 140 000 personnes à la fin de 2023. Le fabricant de véhicules électriques a procédé à plusieurs séries de suppressions d'emplois depuis lors, M. Musk souhaitant réduire de 20 % ses effectifs, selon des personnes au fait du dossier.

Le dernier plan de licenciement concernera les employés des usines Tesla de Palo Alto et de Fremont, en Californie, et commencera pendant la période de 14 jours débutant le 20 juin 2024, a indiqué Tesla dans son Worker Adjustment and Retraining Notification (WARN).

Le constructeur de voitures électriques a déclaré le mois dernier qu'il allait licencier 6 020 personnes en Californie et au Texas, dans le cadre des réductions d'effectifs.

Les réductions d'emplois au niveau mondial comprenaient également 285 employés dans ses installations de Buffalo, dans l'État de New York, qui abritent l'équipe de labellisation de son logiciel d'aide à la conduite Autopilot et qui fabriquent des équipements de recharge rapide.

Musk a dissous l'équipe Supercharger de Tesla le 30 avril.

Valeurs associées

NASDAQ -1.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.