Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla prévoit de comptabiliser plus de 350 millions de dollars de coûts liés aux licenciements
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 13:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte)

Tesla TSLA.O s'attend à comptabiliser plus de 350 millions de dollars de coûts au cours du trimestre actuel pour les licenciements massifs qu'il a commencés la semaine dernière, a révélé le constructeur automobile mercredi, alors qu'il se concentre sur des modèles plus abordables qu'il prévoit de lancer d'ici le début de l'année 2025.

L'entreprise licencie environ 10 % de sa main-d'œuvre mondiale pour se préparer à la "prochaine phase de croissance" en réduisant les coûts et en améliorant la productivité.

Le fabricant de véhicules électriques a déclaré mardi qu'il travaillait sur de "nouveaux modèles" qui utiliseraient ses plates-formes et lignes de production actuelles, ce qui devrait lui permettre de mieux contrôler les dépenses d'investissement en ces "temps incertains"

Les analystes de Wall Street s'attendent à ce que Tesla déclare un bénéfice de 2,24 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, selon les données de LSEG.

Bien que ce chiffre soit inférieur à celui de l'année précédente, il s'agit d'une amélioration par rapport au bénéfice de 1,59 milliard de dollars enregistré au premier trimestre, le plus bas depuis trois ans.

Néanmoins, les actions de la société ont augmenté de 12 % dans les échanges avant bourse, car ses prévisions d'augmentation des ventes cette année et la promesse de modèles plus abordables ont apaisé les craintes d'un ralentissement de la croissance.

La demande de véhicules électriques s'est ralentie au cours de l'année écoulée, les coûts d'emprunt élevés incitant les consommateurs à repenser leurs achats importants, ce qui a contraint des entreprises telles que Tesla, Ford F.N et General Motors GM.N à revoir à la baisse leurs plans d'expansion.

Tesla, qui prévoit d'utiliser ses usines existantes pour construire les nouveaux modèles, a réaffirmé mercredi qu'il s'attendait à ce que les dépenses d'investissement dépassent 10 milliards de dollars en 2024 et se situent entre 8 et 10 milliards de dollars pour chacune des années suivantes.

Le plan d'utilisation des usines existantes pourrait signifier que les investissements dans de nouvelles usines au Mexique et en Inde sont peu probables à court terme.

Le directeur général Elon Musk devait rencontrer le Premier ministre indien Narendra Modi lundi et annoncer des investissements importants dans une usine automobile pour produire un petit modèle, mais Musk a annulé à la dernière minute en citant "de très lourdes obligations pour Tesla"

L'année dernière, M. Musk a déclaré que Tesla construirait "certainement" son usine au Mexique, mais que le calendrier de construction dépendrait de l'économie et des taux d'intérêt.

Valeurs associées

NYSE -0.60%
NYSE +0.45%
NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.