Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elon Musk a proposé de lancer des robotsaxis en Chine lors de sa visite en avril, selon un média d'État
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 04:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le voyage de Musk, des détails du journal China Daily sur l'importance de l'accord Tesla-Baidu dans les paragraphes 10-13)

Elon Musk a proposé de tester le système avancé d'aide à la conduite de Tesla en Chine en le déployant dans des robotsaxis, lors de sa récente visite dans le pays, a rapporté mercredi le journal China Daily, soutenu par l'État, citant des sources.

Des responsables chinois ont dit au directeur général de Tesla TSLA.O que la Chine "accueillait favorablement les tests de robotaxis dans le pays" et qu'elle espérait que Tesla puisse "donner le bon exemple", a indiqué le journal citant les sources.

Toutefois, les autorités chinoises n'ont pas immédiatement approuvé l'utilisation généralisée des fonctions d'auto-conduite intégrale (FSD), ajoute le journal.

Avant le déploiement complet de ses fonctions FSD, Tesla doit encore obtenir l'autorisation de collecter et de transférer les données dont les voitures Tesla ont besoin pour former leurs fonctions d'assistance à la conduite. Le journal ajoute que cette question n'a pas été discutée en détail lors de la visite de M. Musk.

Une personne informée de l'affaire a déclaré à Reuters que Tesla cherchait à faire une demande pour lancer les tests de robotaxi à Shanghai, où se trouve la plus grande usine de l'entreprise dans le monde.

Tesla et le gouvernement de la ville de Shanghai n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le rapport du China Daily intervient peu après que le directeur général de Tesla, Elon Musk, a effectué un voyage éclair d'un week-end à Pékin à la fin du mois dernier, où il a rencontré le Premier ministre chinois Li Qiang.

Lors de ce voyage, Elon Musk avait l'intention de discuter du déploiement de la FSD et de la possibilité pour Tesla d'obtenir des autorisations gouvernementales pour transférer à l'étranger des données qui pourraient s'avérer cruciales pour le développement de véhicules autonomes, avait précédemment rapporté Reuters.

La FSD est la version la plus autonome du logiciel Autopilot et a été déployée en 2020. Ses fonctionnalités comprennent le stationnement automatique, les changements de voie automatiques et la navigation dans le trafic.

Parmi les succès remportés par lors du voyage de M. Musk, dont Reuters s'est fait l'écho, figure l'approbation d'une association automobile chinoise de premier plan, qui a déclaré que les voitures Model 3 et Y de Tesla étaient conformes aux réglementations en matière de sécurité des données. Cela permettrait aux gouvernements locaux d'autoriser les voitures Tesla à pénétrer dans des régions de Chine qui leur étaient auparavant interdites, ont rapporté les médias chinois, citant une déclaration de Tesla.

Tesla a également conclu un accord avec Baidu 9888.HK pour utiliser la licence de cartographie du géant chinois de la technologie pour la collecte de données sur les routes publiques chinoises, selon deux personnes qui ont alors décrit cela comme une étape vers le déploiement de la FSD en Chine.

Le journal China Daily, citant une source proche de Baidu, a toutefois déclaré que l'accord signifiait seulement que la précision des cartes de Baidu fournies à Tesla serait améliorée et qu'il n'avait pas de lien direct avec la FSD.

Baidu n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Musk a abandonné l'objectif de longue date de Tesla de fabriquer des voitures électriques abordables pour le grand public et cherche à se concentrer sur les logiciels de conduite autonome, les robotsaxis et son robot humanoïde Optimus.

Le mois dernier, l'entreprise a mentionné un "produit robotaxi spécialement conçu" qu'elle prévoyait de construire grâce à un processus de fabrication "révolutionnaire", sans donner de calendrier pour sa mise sur le marché.

La Chine est à l'avant-garde du développement des voitures auto-conduites , et des entreprises telles que Baidu et

7203.T Pony.ai, soutenue par Toyota, ont lancé des services de robotaxi dans des zones d'essai limitées dans plusieurs villes.

Valeurs associées

Tradegate -1.58%
Tradegate +2.36%
LSE -68.18%
NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.