Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Temps maussade sur les marchés européens ; Teleperformance se distingue
information fournie par AOF 02/05/2024 à 17:45

(AOF) - Hormis le footsie britannique, les marchés actions européens ont clôturé cette séance de jeudi sous le signe du repli au lendemain de la décision de la Fed. Le CAC 40 a reculé de 0,88% à 7914 points tandis que l’EuroStoxx 50 a fléchi de 0,53% à 4895 points. De l’autre côté de l’Atlantique, les indices américains évoluent en territoire positif avec un Dow Jones en progression de 0,61%, vers 17h45.

En mode pause hier en raison du 1er mai, les Bourses européennes ont fini en repli au lendemain de la décision de politique monétaire de la Fed qui a mis de côté le scénario d'une première baisse rapide des taux.

"Powell a rejeté le scénario d'une hausse des taux, et en ne s'attardant pas sur le sujet, il a clairement indiqué que cela ne faisait pas partie du débat ", estime Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions.

Au milieu de la publication des résultats d'entreprises, les investisseurs ont également pris connaissance de la nouvelle estimation des PMI manufacturier pour avril. En France, l'indice des directeurs d'achat pour l'industrie manufacturière française, produit par S&P Global, est ressorti à 45,3 en avril contre 44,9 attendu après 46,2 en mars. En zone euro, ce même indicateur évolue toujours en zone de contraction selon S&P Global après 45,7 en avril. Il est en ligne avec les attentes (45,6) après 46,1 en mars.

La séance de demain mettra en valeur trois sociétés du CAC 40 qui publieront leur compte trimestriel : Crédit Agricole, Société Générale et Legrand.

Ce jeudi, Teleperformance a brillé en tête de l'indice phare de la place parisienne après avoir dévoilé un point trimestriel rassurant. De son côté, Imerys a dominé l'indice SBF 120, après avoir constaté les premiers signes de reprise de la demande. Stellantis est resté sous pression après avoir dévoilé mardi une prévision de marge décevante pour le premier semestre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.