Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Technologies : sept valeurs française prometteuses
information fournie par Le Revenu 08/09/2023 à 07:05

L'essor de technologies de rupture met en lumière des secteurs portés par l'innovation comme la cybersécurité, l'édition de   jeux vidéo et la conception de puces électroniques. (© Shutterstock/PS5/Freepik)

L'essor de technologies de rupture met en lumière des secteurs portés par l'innovation comme la cybersécurité, l'édition de jeux vidéo et la conception de puces électroniques. (© Shutterstock/PS5/Freepik)

L’envolée boursière des géants américains de la technologie contraste avec les performances des autres valeurs de cet univers risqué. Voici notre sélection d’acteurs spécialisés cotés à Paris qui ont leur place dans un portefeuille.

Revenu à proximité de son plus-haut historique touché fin 2021, le Nasdaq 100 a bondi de 41% depuis le début de l’année.

Mais 80% de la performance de cet indice à forte coloration technologique n’est due qu’à une poignée de valeurs portées par l’engouement autour de l’intelligence artificielle : les Gafam (Google-Alphabet, Apple, Facebook-Meta, Amazon et Microsoft), rejoints depuis peu par Nvidia (lire Le Revenu n° 1754).

Cumulant 10.450 milliards de dollars de capitalisation à eux six (soit 3,5 fois celle du CAC 40), ces géants américains sont l’arbre qui cache la forêt. Leur santé insolente contraste avec les autres valeurs du compartiment technologique, qui a bien souffert de la remontée brutale des taux d’intérêt servant à actualiser leurs bénéfices futurs. Cette normalisation monétaire a mis fin à une décennie de prospérité boursière pour ces sociétés très innovantes.

En servant d’accélérateur à la digitalisation des usages des entreprises et particuliers, la crise sanitaire avait favorisé en Bourse les groupes de technologie, en particulier ceux qui n’ont jamais gagné d’argent.

Un marché plus sélectif

Pour Richard Cole, qui gère deux fonds dédiés chez Janus Henderson, on assiste à un changement d’ère pour les valeurs technologiques. Selon lui, la fin de la période de taux bas va in- citer les investisseurs à privilégier les sociétés

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

SII
Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.