Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TC Energy ne prévoit pas d'interruption de service après la rupture d'un gazoduc en Alberta
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 01:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte à la déclaration de TC Energy)

TC Energy TRP.TO a déclaré mercredi qu'elle ne prévoyait aucune interruption de service suite à la rupture de son gazoduc NGTL en Alberta, au Canada, qui a provoqué un incendie de forêt mardi.

La société a déclaré qu'elle travaillait avec les organismes de réglementation pour enquêter sur l'incident et qu'une fois que le site serait confirmé comme étant sûr, des équipes d'enquête et un inspecteur de l'environnement feraient des évaluations pour informer la planification des réparations et de la restauration.

"Alberta Wildfire a confirmé que l'incendie secondaire était maîtrisé et ne représentait une menace pour aucune communauté", a indiqué la société dans un communiqué publié sur son site web.

Une section du réseau de gazoducs NGTL de TC Energy a explosé mardi à environ 40 km (25 miles) au nord-ouest d'Edson, en Alberta, dans le comté de Yellowhead.

TC Energy a déclaré mardi qu'elle avait isolé et fermé la section concernée du réseau NGTL. Elle a activé les procédures d'intervention d'urgence après avoir été informée d'un incident vers 11 heures.

NGTL est le système de collecte et de transport de gaz naturel de TC Energy pour le bassin sédimentaire de l'Ouest canadien (WCSB).

Valeurs associées

TSX +0.35%
Ice Europ -0.73%
Ice Europ -1.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.