Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Talos travaille sur la conception technique du projet pétrolier et gazier de Zama au Mexique
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 17:42

(Ajout d'une citation et d'un contexte dans les paragraphes 3 à 10) par Marianna Parraga

Talos Energy TALO.N procède à un examen final de la conception technique et s'efforce de garantir le financement du projet Zama, un projet pétrolier et gazier mexicain dans le golfe du Mexique, avant de prendre une décision finale d'investissement ( FID ), a déclaré mardi le président-directeur général de la société.

L'entreprise américaine a conclu fin septembre une transaction de 125 millions de dollars avec le groupe mexicain Grupo Carso

GCARSOA1.MX qui impliquait la vente de 49,9% de sa filiale Talos Mexico, a déclaré le directeur général Tim Duncan lors de la présentation des résultats du troisième trimestre de l'entreprise.

M. Duncan n'a pas donné de détails sur une date précise pour l'approbation de Zama,mais a déclaré que 2024 serait "une année importante pour cet actif" après le temps perdu en raison d'une impasse sur la question de savoir qui exploiterait le projet phare, ce qui a forcé des changements dans sa conception.

L'opérateur et principal actionnaire de Zama est l'entreprise publique mexicaine Pemex, avec 50,4 %. Talos et Grupo Carso détiennent désormais 17,4 % de Zama, Wintershall Dea

WINT.UL 19,8 % et Harbour Energy HBR.L les 12,4 % restants.

L'entreprise s'est déclarée "heureuse d'être à nouveau sur la bonne voie, heureuse d'avoir Carso. Certains débats et certaines frustrations sont derrière nous", a déclaré M. Duncan.

"Cela a certainement duré assez longtemps. Il est temps de passer à l'action. C'est important pour nos actionnaires... Je pense que nous sommes dans une meilleure situation avec cet actif que nous ne l'avons été au cours des deux dernières années", a-t-il ajouté.

Talos a déclaré dans une présentation en septembre que deux plateformes devraient être déployées à des profondeurs d'eau de 500-585 pieds dans le champ de Zama, capables de produire jusqu'à 190 000 barils par jour (bpd) de pétrole brut moyen et de gaz associé.

La production sera transportée par pipelines jusqu'au terminal mexicain de Dos Bocas. Talos a estimé le seuil de rentabilité à 25 dollars par baril et le flux de trésorerie net cumulé sur trois ans à quelque 650 millions de dollars.

Les ressources brutes récupérables de Zama sont estimées à 735 millions de barils.

Talos a annoncé mardi un chiffre d'affaires de 383,1 millions de dollars pour le troisième trimestre. Ce résultat a conduit à une perte nette de 2,1 millions de dollars, soit 0,02 dollar par action diluée au cours de la période.

Valeurs associées

302.95 GBX LSE -1.32%
79.81 USD Ice Europ +0.43%
75.71 USD Ice Europ +0.41%
2.92 USD NYMEX -0.65%
10.67 USD NYSE -1.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.