Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Symbolica lève 31 millions de dollars pour développer des systèmes d'IA et concurrencer OpenAI
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anna Tong

9 avril - La startup d'intelligence artificielle Symbolica, qui développe des modèles de fondation pour concurrencer OpenAI, le créateur de ChatGPT, a annoncé mardi une levée de fonds de 31 millions de dollars en série A, menée par Khosla Ventures.

General Catalyst, Abstract Ventures et Buckley Ventures ont également participé à ce tour de table.

Symbolica a créé un cadre qui lui permettra de développer des alternatives à l'architecture d'apprentissage profond "transformateur", a déclaré le directeur général de Symbolica, George Morgan, qui a travaillé chez Tesla TSLA.O sur son système de conduite autonome, en faisant référence à un document que la société a coécrit avec DeepMind, la filiale de Google

GOOGL.O spécialisée dans l'IA. Les transformateurs sont à la base du chatbot viral ChatGPT et de la course actuelle à l'IA générative.

"Le transformateur n'est pas la finalité de l'IA", a déclaré Morgan. "Ce qui se passe actuellement dans l'industrie, c'est une succession de piratages et de piratages

La question de savoir si l'IA peut ou non poursuivre son ascension rapide en termes de performances en injectant davantage de puissance de calcul et de données d'entraînement fait l'objet d'un vif débat. Certaines entreprises, comme OpenAI, soutenue par Microsoft MSFT.O , sont prêtes à tout pour trouver plus de puissance de calcul . D'autres, comme Symbolica, pensent que différentes architectures de modèles de base pourront générer de meilleurs résultats que les transformateurs d'échelle.

"L'industrie en général est confrontée aux limites des transformateurs, qu'il s'agisse des coûts nécessaires à leur mise à l'échelle ou de leur fiabilité", a déclaré Christopher Kauffman, partenaire de General Catalyst, à Reuters.

Le premier produit de Symbolica sera un assistant de codage, mais il ne sera pas lancé avant le début de 2025, a dit M. Morgan, car l'entreprise doit embaucher et former son modèle.

Valeurs associées

NASDAQ +0.97%
NASDAQ -0.49%
NASDAQ +0.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.