Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SVB Financial vend son activité de capital-risque SVB Capital
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 06:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte et d'une citation aux paragraphes 4-6 et 10)

SVB Financial Group a annoncé jeudi qu'une entité affiliée à Pinegrove Capital Partners allait acquérir son activité de capital-risque, SVB Capital.

Une entité nouvellement créée, soutenue par des capitaux permanents de Brookfield BAM.TO et Sequoia Heritage, achètera SVB Capital pour une combinaison de liquidités et d'autres considérations économiques, a déclaré SVB Financial. L'entreprise n'a pas divulgué de valeur financière.

SVB Financial cherche à obtenir l'approbation d'un tribunal des faillites et a demandé une audience le 5 juin.

SVB Capital gère environ 10 milliards de dollars d'investissements pour le compte d'environ 750 investisseurs en commandite, tels que des pensions publiques, qui ont apporté des capitaux au fonds d'investissement, selon les documents du tribunal . SVB Financial continue de lutter contre la saisie de près de 2 milliards de dollars de liquidités par les autorités de régulation américaines.

"Nous pensons que l'accord maximise la valeur au profit des actionnaires de SVB Financial Group, avec une composante importante de liquidités et la possibilité de participer au potentiel de croissance future de l'entreprise", a déclaré Bill Kosturos, directeur de la restructuration de SVB Financial Group.

En janvier, SVB Financial avait déclaré qu'il prévoyait de céder ses activités de capital-risque restantes à une nouvelle société soutenue par les créanciers. La coalition qui soutient l'opération, qui comprend MFN Partners, Pacific Investment Management Company, Bank of America Securities, JP Morgan Securities et King Street Capital, détient environ 48 % de la dette de premier rang de SVB Financial.

Dans le cadre de l'accord, Pinegrove et SVB Capital fonctionneront de manière indépendante, chacune dirigée par son équipe de gestion existante, avec le soutien financier commun à long terme de Brookfield et Sequoia Heritage.

La transaction est également soutenue par les principaux groupes de créanciers de SVB Financial et est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et à d'autres conditions de clôture habituelles, a déclaré la société.

SVB Financial a déposé son bilan l'année dernière après l'effondrement de la Silicon Valley Bank ().

SVB Securities et les fonds et entités partenaires de SVB Capital n'ont pas été inclus dans le dépôt du chapitre 11, a déclaré la société l'année dernière.

Valeurs associées

OTCBB +20.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.